Free Mobile aussi a des problèmes avec sa vente privée

 

Free Mobile aussi a des problèmes avec sa vente privée. Alors que SFR est dépassé par les évènements suite à son offre box RED, Free Mobile accumule un retard important sur les livraisons de cartes SIM auprès des clients ayant opté pour son offre de fin d’année à 2,99 euros par mois.

free mobile vente privee problemes

SFR et Free Mobile sont-ils victimes du succès de leurs ventes privées ? Il semblerait bien que oui. En début de semaine, nous vous expliquions que l’opération box RED by SFR était un véritable fiasco pour certains clients.

En effet, SFR proposait son offre internet + téléphonie fixe pour 10 euros par mois grâce à une remise exceptionnelle de 10 euros sur le site Showroom Privé. Mais quelques semaines après la mise en ligne de l’offre, certains clients ont reçu leur première facture et ont eu la surprise de constater que la remise n’avait pas été faite.

Free Mobile non plus semble ne pas avoir vu venir un tel carton lorsqu’il a relancé sa vente privée. Cette année l’opérateur proposait son forfait à 3 euros par mois contre 20 euros en temps normal (15 euros pour les abonnés Freebox). Mais visiblement, l’opérateur n’avait pas prévu un tel succès.

Ainsi, alors que l’offre s’arrêtait le 13 décembre, certains clients n’ont toujours par reçu leur carte SIM. Un retard que Free Mobile a expliqué en toute transparence. Lorsque les clients contactent le service client, ce dernier leur explique que suite à de nombreuses demandes l’opérateur ne peut pas livrer les cartes SIM dans le temps imparti. Il faut donc patienter plus longtemps que d’habitude. Free Mobile assure par ailleurs qu’il fait le maximum pour réduire cette attente.

Quoi qu’il en soit, qu’il s’agisse de Free Mobile ou de SFR, le carton des offres de fin d’année n’était visiblement pas prévu. En tout cas pas à ce point. Reste à voir maintenant si les clients leur ont tiendront rigueur ou non. Faites-vous partie de ceux qui ont craqué pour l’une des deux offres ?

Free Mobile : les dessous de son lancement chaotique enfin révélés

Il y a 5 ans était lancé Free Mobile, l’opérateur qui a changé durablement nos forfaits. Depuis, un développeur se bat toutefois contre lui et gagne enfin.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…