SFR : sa vente privée Box RED tourne au fiasco pour certains clients

Maj. le 10 août 2018 à 14 h 56 min

SFR lançait il y a quelques temps une vente privée de son offre Box RED sur le site Showroom Privé. L’opérateur proposait sa box à 10 euros par mois avec internet et téléphone à vie. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Les premières factures ont été envoyées et cette offre a vite tourné au fiasco pour certains clients.

sfr red arnaque box

Il y a quelques semaines SFR lançait une offre exceptionnelle de fin d’année sur son offre box RED by SFR. Comme nous l’expliquions, l’opérateur proposait un abonnement internet + téléphonie pour 10 euros par mois. Le gros plus de cette offre c’est qu’elle était valable à vie alors qu’habituellement ce type d’offre dure un an.

Il était également possible de souscrire à l’option TV pour 2 euros de plus qui donnait accès aux 26 chaînes de la TNT. Autant dire donc qu’en se connectant directement à une antenne, vous économisiez donc 2 euros par mois. Enfin, le décodeur était fourni gratuitement.

Le problème, c’est qu’après un mois, les premières factures sont arrivées. Et certains clients crient à au scandale. Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont tout simplement pas reçu une facture de 10 euros comme convenu. Il se trouve que l’opérateur a facturé un peu n’importe comment. Ainsi, sur les forums du site RED by SFR, les plaintes fusent. Certains se sont vus facturés d’options qui n’ont jamais été demandées comme SFR Presse par exemple.

Pour d’autres, c’est la remise exceptionnelle Showroom Privé de 10 euros qui n’a pas été appliquée. Pour rappel, l’offre à 10 euros coûte normalement 20 euros par mois. Avec l’option Débit+ à 5 euros par mois (qui offre un meilleur débit), on atteint les 15 euros. Et si on souscrit à l’option TV on atteint les 17 euros. Mais on ne peut absolument pas dépasser ce tarif.

Orange, Bouygues et Free menacent d’attaquer SFR en justice

Il se trouve que la plupart des plaignants se retrouvent avec des factures de plus de 20 euros. De nombreux clients ont été facturés de 25 euros. SFR ne s’est pas exprimé sur la question et on ne sait pas s’il s’agit d’un bug dû à l’afflux important de clients suite à la mise en ligne de cette offre. Ou à une incompréhension de l’offre par certains clients. Quoi qu’il en soit, ce qui est difficile à comprendre c’est que pour un grand nombre de clients, malgré les appels et autres contacts au service client RED, aucune réponse n’a été donnée.

facture jonathan sfr red
Exemple de facture erronée suite à l’offre box RED by SFR

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…