Free Mobile annonce 10 millions de clients soit 14% de part de marché !

Maj. le 4 avril 2016 à 16 h 00 min

Hier soir, Iliad publiait ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2014 et parmi eux ceux de Free Mobile. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’opérateur affiche d’excellents chiffres. Avec presque 10 millions d’abonnés il détient désormais 14% de part de marché.

Xaviel Niel peut être ravi. La stratégie mise en place par le trublion de la téléphonie mobile semble payer. Le quatrième opérateur français, qui avait révolutionné les pratiques du secteur affiche désormais 9,6 millions de clients et détient 14% de part de marché.

free résultats record 14% PDM

Alors que Free Mobile avait convaincu un million de clients supplémentaires sur le premier semestre de l’année, il a agrandi son parc de 480 000 nouveaux clients sur ce seul troisième trimestre. On peut donc dire que le rythme de souscription perdure.

Néanmoins, les résultats doivent être relativisés puisque ce sont majoritairement des abonnements à 2 euros qui ont été souscrits. Néanmoins, Free communique une nette amélioration du mix entre ces forfaits et celui en tout illimité à 19,90 euros par mois.

Et le chiffre d’affaire en témoigne. Ce dernier a augmenté de 29,6% sur l’année pour atteindre 416 millions d’euros. Tous les voyants sont donc au vert pour le quatrième opérateur français qui visait une part de marché de 15% à moyen terme. L’objectif est presque atteint.

free mobile 14% part de marché

A plus long terme, Xavier Niel souhaiterait que Free Mobile détienne 25% de part de marché. Et l’opérateur met tout en oeuvre pour y parvenir. D’abord il a déployé 600 bornes de distribution de carte SIM sur tout le territoire.

Ensuite, c’est du côté de son réseau que de gros efforts sont fournis. Alors que l’UFC-Que Choisir avait vivement critiqué la qualité du réseau de l’opérateur il y a quelques semaines, Free semble avoir compris le message et déploie ses antennes rapidement.

L’avancée de Free Mobile est très rapide étant donné la jeunesse de l’opérateur. Pas sûr que ses concurrents comme Bouygues Telecom qui a fusionné avec B&You réussissent à stopper cette avancée fulgurante. Et Xavier Niel semble confiant quant à l’avenir de l’opérateur puisqu’il a promis une surprise pour 2015 pour les clients de Free Mobile.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !