Free : une nouvelle Freebox qui “ne correspond à rien de ce qui existe déjà” en fin d’année

 

Le Free Day 2016 aura été l'occasion pour Xavier Neil de partager une courte vidéo avec sa communauté, qui aura dévoilé la sortie pour la fin de l'année d'une nouvelle Freebox “qui ne correspond à rien de ce qui existe déjà”. La révolution pour la Freebox Revolution ?

free presentation xavier niel

En France, nous avons la chance d'avoir un accès à interner tout illimité et comprenant de nombreuses options directement intégrées dans nos forfaits sans surcoût. Et tout ceci, nous le devons en partie à l'opérateur Free qui aura chamboulé l'écosystème télécom grâce à l'avènement des box internet.

Depuis, l'opérateur n'a pas chaumé et continue de progresser toujours plus. En 2016, celui-ci a déjà annoncé des résultats financiers bien supérieurs à ses concurrents et continue d'afficher une belle croissance poussée notamment par sa branche mobile.

Lors du Free Day 2016, Xavier Niel est apparu en vidéo pour ses fidèles clients afin de leur parler plus avant du futur de l'entreprise. Et parmi ses nombreuses déclarations, on retiendra qu'une nouvelle Freebox (version 7) débarquera en fin d'année qui “ne correspond à rien de ce qui existe déjà“.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Il a admis que celle-ci était “haut de gamme” voir “très haut de gamme“, nous laissant à penser que l'opérateur veut une nouvelle fois laisser ses concurrents loin derrière en visant l'innovation plutôt que l'évolution. Une démarche saine, si tant est qu'ils aient réussi à véritablement créer une box dont le grand public verrait l'utilité.

La Freebox V6, qui doit donc pour le moment lutter contre la nouvelle Livebox d'Orange, ne disparaîtra toutefois pas de son offre et restera au même prix. Qui plus est, elle sera bien mise à jour contrairement à la V5 laissée à l'abandon.

Tout porte à croire donc que cette nouvelle box sera lancée en conjonction avec un forfait plus haut de gamme, qui devrait augmenter encore plus les profits de l'opérateur. Une bonne nouvelle, même si le statut de “chevalier blanc des télécoms” de Free a été entaché par de nouvelles révélations sur ses méthodes de fonctionnement.

Source



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…