Free : une nouvelle Freebox qui « ne correspond à rien de ce qui existe déjà » en fin d’année

Le Free Day 2016 aura été l’occasion pour Xavier Neil de partager une courte vidéo avec sa communauté, qui aura dévoilé la sortie pour la fin de l’année d’une nouvelle Freebox « qui ne correspond à rien de ce qui existe déjà ». La révolution pour la Freebox Revolution ?

free presentation xavier niel

En France, nous avons la chance d’avoir un accès à interner tout illimité et comprenant de nombreuses options directement intégrées dans nos forfaits sans surcoût. Et tout ceci, nous le devons en partie à l’opérateur Free qui aura chamboulé l’écosystème télécom grâce à l’avènement des box internet.

Depuis, l’opérateur n’a pas chaumé et continue de progresser toujours plus. En 2016, celui-ci a déjà annoncé des résultats financiers bien supérieurs à ses concurrents et continue d’afficher une belle croissance poussée notamment par sa branche mobile.

Lors du Free Day 2016, Xavier Niel est apparu en vidéo pour ses fidèles clients afin de leur parler plus avant du futur de l’entreprise. Et parmi ses nombreuses déclarations, on retiendra qu’une nouvelle Freebox (version 7) débarquera en fin d’année qui « ne correspond à rien de ce qui existe déjà« .

Il a admis que celle-ci était « haut de gamme » voir « très haut de gamme« , nous laissant à penser que l’opérateur veut une nouvelle fois laisser ses concurrents loin derrière en visant l’innovation plutôt que l’évolution. Une démarche saine, si tant est qu’ils aient réussi à véritablement créer une box dont le grand public verrait l’utilité.

La Freebox V6, qui doit donc pour le moment lutter contre la nouvelle Livebox d’Orange, ne disparaîtra toutefois pas de son offre et restera au même prix. Qui plus est, elle sera bien mise à jour contrairement à la V5 laissée à l’abandon.

Tout porte à croire donc que cette nouvelle box sera lancée en conjonction avec un forfait plus haut de gamme, qui devrait augmenter encore plus les profits de l’opérateur. Une bonne nouvelle, même si le statut de « chevalier blanc des télécoms » de Free a été entaché par de nouvelles révélations sur ses méthodes de fonctionnement.

Source

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…