Free devrait prochainement lancer une nouvelle offre Freebox. On ne sait pas encore de quoi il s’agit mais on pourrait voir débarquer un abonnement Freebox One S moins cher comme avec la Freebox Delta, sans Netflix ou d’autres services inclus. Le FAI cherche à recruter des abonnés après une année 2018 très compliquée.

freebox delta
Player Devialet Freebox Delta

Free serait en train de préparer une nouvelle offre sur le fixe, rapporte l’ingénieur logiciel Xavier Laff dans un tweet relayé par Univers Freebox. Celui-ci s’est déjà distingué à plusieurs reprises par le passé en publiant des informations sur les futurs projets de l’opérateur, qui se sont finalement avérées. On se rappelle notamment qu’il avait fait leaker le nom de la Freebox One ainsi que plusieurs caractéristiques techniques des nouvelles Freebox.

Une nouvelle offre Freebox Delta ou Freebox One à venir ?

Malheureusement, il n’y a pas de détails quant à cette nouvelle offre qui serait bientôt disponible. Quelques mois après le lancement des Freebox Delta et One, il serait très étonnant de voir débarquer du nouveau hardware. On peut plutôt s’attendre à une offre d’abonnement différentes pour l’une des deux box. Deux semaines après l’annonce officielle, Free lançait une offre Freebox Delta S moins chère sans Netflix, Canal ni player Devialet. On peut imaginer un forfait à venir Freebox One S désormais, plus abordable et sans Netflix inclus par exemple, afin d’attirer de nouveaux clients.

Lire aussi : Freebox Delta S : une offre décevante selon l’UFC-Que Choisir

En ce qui concerne le calendrier, peu d’informations également. Xavier Laff utilise l’adverbe « prochainement » mais indique ne pas connaître la date de lancement exact de cette nouvelle offre Freebox. A la mi-mars, Free annonçait avoir passé le cap des 100 000 abonnés Freebox Delta. Mais le FAI reste en difficulté. Free et Free Mobile ont perdu 347 000 abonnés en 2018, seule la fibre obtenant des résultats positifs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…