Free lancerait bientôt une nouvelle offre Freebox

Free devrait prochainement lancer une nouvelle offre Freebox. On ne sait pas encore de quoi il s’agit mais on pourrait voir débarquer un abonnement Freebox One S moins cher comme avec la Freebox Delta, sans Netflix ou d’autres services inclus. Le FAI cherche à recruter des abonnés après une année 2018 très compliquée.

freebox delta
Player Devialet Freebox Delta

Free serait en train de préparer une nouvelle offre sur le fixe, rapporte l’ingénieur logiciel Xavier Laff dans un tweet relayé par Univers Freebox. Celui-ci s’est déjà distingué à plusieurs reprises par le passé en publiant des informations sur les futurs projets de l’opérateur, qui se sont finalement avérées. On se rappelle notamment qu’il avait fait leaker le nom de la Freebox One ainsi que plusieurs caractéristiques techniques des nouvelles Freebox.

Une nouvelle offre Freebox Delta ou Freebox One à venir ?

Malheureusement, il n’y a pas de détails quant à cette nouvelle offre qui serait bientôt disponible. Quelques mois après le lancement des Freebox Delta et One, il serait très étonnant de voir débarquer du nouveau hardware. On peut plutôt s’attendre à une offre d’abonnement différentes pour l’une des deux box. Deux semaines après l’annonce officielle, Free lançait une offre Freebox Delta S moins chère sans Netflix, Canal ni player Devialet. On peut imaginer un forfait à venir Freebox One S désormais, plus abordable et sans Netflix inclus par exemple, afin d’attirer de nouveaux clients.

Lire aussi : Freebox Delta S : une offre décevante selon l’UFC-Que Choisir

En ce qui concerne le calendrier, peu d’informations également. Xavier Laff utilise l’adverbe « prochainement » mais indique ne pas connaître la date de lancement exact de cette nouvelle offre Freebox. A la mi-mars, Free annonçait avoir passé le cap des 100 000 abonnés Freebox Delta. Mais le FAI reste en difficulté. Free et Free Mobile ont perdu 347 000 abonnés en 2018, seule la fibre obtenant des résultats positifs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Freebox Pop : déjà 50 000 abonnements, la box bon marché de Free cartonne

La Freebox Pop a déjà séduit 50 000 abonnés depuis son lancement, annonce fièrement Free. D’après le trublion des télécoms, sa nouvelle box abordable répond à merveille aux demandes des Français grâce à son excellent rapport qualité prix et son forfait mobile illimité…

Freebox One : Free admet que la box abordable est un échec

La Freebox One n’a pas rencontré le succès escompté, admet Free. Moins de deux ans après son lancement, le FAI a donc décidé de d’abandonner la box abordable et de la remplacer par la Freebox Pop. En décembre 2018, Free…

Freebox POP (V8) : pourquoi la box de Free n’est pas compatible Wi-Fi 6

La Freebox POP vient tout juste d’être présentée. Si elle possède certains arguments de poids, comme d’excellentes performances sur la partie connectivité, le choix de Free de ne pas l’équiper du Wi-Fi 6 étonnent et agacent certains utilisateurs. L’opérateur français…

Free stoppe la commercialisation de la Freebox One

Free stoppe la commercialisation de la Freebox One. Avec l’arrivée de la toute nouvelle Freebox Pop, l’opérateur français a décidé de mettre un terme à la carrière de la Freebox One. La Freebox Delta est elle toujours disponible. Lancée en…

Free en a assez de payer pour le blocage des sites pirates

Free en a assez de devoir assumer les coûts du blocage des sites pirates en France. Lorsqu’un tribunal ou une loi décide du blocage d’un site c’est en effet aux opérateurs d’assurer la partie technique. Free appelle à la mise…