Free et Free Mobile : nouvelle panne monstre en France, ça recommence !

Mise à jour 27/09/2018 à 08h00 : La situation revient progressivement à la normale. La panne s'est résorbée dans la nuit du 26 au 27 septembre 2018 mais des abonnés continuent de se plaindre de l'impossibilité d'accéder aux services Free ce matin. Ils sont désormais une minorité à être touchés.

Free et Free Mobile sont encore concernés par une panne d'envergure de leurs réseaux internet fixe et mobiles un peu partout en France. Les témoignages d'abonnés affluent alors que les problèmes se sont multipliés ces dernières semaines, après notamment une autre grosse panne des services il y a moins de deux semaines. 

panne free

Une panne sur les réseaux internet fixe et mobile de Free et Free Mobile est en cours ce 26 septembre 2018 au soir. Les plaintes d'utilisateurs se sont multipliées sur les réseaux sociaux et sur le site downdetector depuis un peu avant 18 heures. Les problèmes semblent toucher de nombreuses régions françaises : Paris et Île-de-France, Lyon, Marseille, Nantes, Rennes, Lille, Lorraine et Alsace…

Free et Free Mobile : encore une panne des réseaux

“Dans le 08 (Ardennes) plus rien en réseaux Free je péte les plombs à mort”, fait savoir une abonnée. “Poissy 78300. Pas d'Internet ni de TV depuis 18h”, indique un autre. Plusieurs témoignages d'individus résidant dans les Yvelines indiquent que les box sont bloquées à l'étape 6. Le gros des soucis semblent provenir de l'internet fixe, mais de nombreux commentaires font également état de coupures de la 4G.

Cela commence à faire beaucoup pour les clients Free, qui avaient déjà connu une panne nationale le 14 septembre 2018, il y a moins de deux semaines. On se rappelle également que le dimanche 23 septembre 2018, il y a trois jours, myTF1 était indisponible sur les Freebox, avec également des difficultés d'accès à France TV et 6 Play.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
freebox pop 50000 commandes succès box
Freebox Pop : déjà 50 000 abonnements, la box bon marché de Free cartonne

La Freebox Pop a déjà séduit 50 000 abonnés depuis son lancement, annonce fièrement Free. D’après le trublion des télécoms, sa nouvelle box abordable répond à merveille aux demandes des Français grâce à son excellent rapport qualité prix et son forfait mobile illimité…

freebox one free admet échec
Freebox One : Free admet que la box abordable est un échec

La Freebox One n’a pas rencontré le succès escompté, admet Free. Moins de deux ans après son lancement, le FAI a donc décidé de d’abandonner la box abordable et de la remplacer par la Freebox Pop. En décembre 2018, Free…