Free annonce une révolution du mobile, Google Pay débarque en France, Galaxy A8s officiel, le récap’

Maj. le 11 décembre 2018 à 16 h 37 min

Free promet une nouvelle révolution du mobile d’ici l’été 2019, Google Pay fait enfin son entrée en France, le Galaxy A8s avec un trou dans l’écran est officiel…On fait le point sur les news les plus importantes du lundi 10 décembre 2018. 

free revolution mobile google pay france galaxy A8s

Trop occupé à revoir vos films de noël préférés ou à chercher les cadeaux de votre entourage, vous n’avez pas pu vous tenir au courant de l’actualité d’hier ? Pas de panique : grâce à notre récapitulatif maison, vous allez facilement pouvoir rattraper votre retard.

Xavier Niel explique que Free Mobile va se réinventer en 2019

Lors d’une interview en marge de la présentation de la Freebox Delta, Xavier Niel a annoncé une nouvelle révolution du mobile pour 2019. Selon le trublion des télécoms, Free va créer « un nouveau modèle sur le mobile à tous les niveaux », que ce soit du côté des terminaux, des offres ou de la distribution. Cette nouvelle révolution, comparée à celle qui a suivi l’arrivée de Free Mobile en 2012, va-t-elle permettre à l’opérateur d’endiguer l’hémorragie d’abonnés ?

Lire : Free promet une nouvelle révolution du mobile d’ici l’été 2019

Google Pay est disponible en France

Google Pay, le service paiement mobile concurrent d’Apple Pay et Samsung Pay, est aujourd’hui disponible en France. Pour en profiter, vous devez impérativement être équipé d’Android 5.0 Lollipop ou d’une version plus récente. Pour son lancement, le service Google est réservé aux clients Boursorama, Boon, Lydia, N26, Revolut et Edenred. Pour télécharger l’application Google Pay, rendez-vous tout simplement sur le Google Play Store.

Lire : tout ce qu’il faut savoir sur Google Pay

Samsung présente le Galaxy A8s et l’écran Infinity-O

Samsung vient de lever le voile sur le Galaxy A8s, le premier smartphone avec un trou dans l’écran tactile. Orienté milieu de gamme, le terminal profite néanmoins d’un triple capteur photo arrière. C’est la première  fois qu’un modèle de la gamme Galaxy A doit se contenter d’une dalle LCD plutôt qu’un écran AMOLED. De même, c’est la première fois que Samsung décidé de faire l’impasse sur le port jack. Découvrez la fiche technique du Galaxy A8s sur le lien ci-dessous.

Lire : voici le Galaxy A8s, le premier smartphone avec un trou dans l’écran 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Viagogo : l’UFC-Que Choisir accuse le site d’arnaquer les internautes

Viagogo, le site de revente de billets en ligne, est dans le collimateur de l’UFC-Que Choisir. L’association de défense des consommateurs accuse le site web de « pratiques commerciales trompeuses » destinées à arnaquer les internautes. La plateforme est notamment accusée de mettre la…

Cadillac présentera son premier cross-over 100 % électrique en avril 2020

La marque américaine Cadillac a prévu de dévoiler son premier véhicule équipé d’une motorisation entièrement électrique au mois d’avril. Le modèle, un cross-over de taille moyenne, avait déjà fait l’objet d’un teaser lors d’une conférence organisée en janvier. Ce lancement…

Windows 10 : le RCS débarque sur PC dans Votre téléphone, grâce à Samsung

Les utilisateurs Windows 10 qui ont acheté l’un des Galaxy S20 bénéficient dès aujourd’hui d’une messagerie enrichie RCS dans l’application Votre téléphone. Les utilisateurs qui souhaitent profiter de cette fonctionnalité doivent obligatoirement passer par l’application de messagerie de Samsung sur…

MWC 2020 : le salon est finalement annulé, la facture risque d’être salée !

Mercredi 12 février 20:00 –  L’organisateur du MWC a finalement décidé d’annuler devant la désaffection de nombreux participants, comme Orange, Nokia, Sony ou encore Intel. « La préoccupation mondiale relative à l’épidémie de coronavirus, les inquiétudes sur les voyages et d’autres…

Ondes : non, rien ne prouve que les smartphones provoquent des cancers

Aucune étude ne prouve que les smartphones, ou plus généralement les téléphones portables provoquent des cancers. La Food and Drug Administration (FDA) explique avoir vérifié les données de 200 études réalisées sur des animaux ou des humains pour en arriver…