Fortnite sur Android disponible sur le Galaxy Apps de Samsung à défaut du Play Store

Maj. le 9 août 2018 à 17 h 01 min

Fortnite sur Android serait disponible sur le Galaxy Apps Store de Samsung à défaut d’être présent sur le Google Play Store. Epic Games et la marque coréenne auraient trouvé un terrain d’entente à ce sujet dans le cadre de leur partenariat qui comprend également une période d’exclusivité pour les appareils Samsung.

Fortnite samsung

Sur Android, Fortnite pourrait être disponible sur le Galaxy Apps de Samsung, révèle XDA Developers, qui a découvert l’information en décortiquant l’APK du jeu. Le partenariat entre Epic Games et le constructeur sud-coréen serait alors encore plus étendu qu’on ne le pensait, alors que Fortnite sur Android serait exclusif au Galaxy Note 9 pendant 30 jours et aux appareils Samsung dont la Galaxy Tab S4 pendant 4 mois. La précommande d’un Galaxy Note 9 donnerait aussi droit à l’équivalent de 150 dollars sur Fortnite Android, soit 15 000 V-Bucks, la monnaie virtuelle du jeu.

Fortnite Android : Play Store non, Galaxy Apps Store oui ?

Epic Games a expliqué pourquoi Fortnite sur Android ne sera pas disponible sur le Play Store. L’une des principales raisons avancées est économique, avec la taxe de 30% imposée par Google sur les revenus générés par les applications installées depuis son propre magasin. Ce chiffre est identique sur le Galaxy Apps, sauf négociations entre l’éditeur et Samsung, ce qui est donc le cas ici. Dans le cadre de leur partenariat, Samsung a donc très certainement accepté de faire drastiquement baisser ce taux, en échange notamment des exclusivités citées dessus.

On devrait en tout cas en savoir bientôt beaucoup plus puisque le Galaxy Note 9 sera officiellement présenté le 9 août 2018. Vu tous les efforts consentis par Samsung pour trouver un terrain d’entente avec Epic Games, on peut imaginer que la marque va surfer sur le phénomène Fortnite pour promouvoir sa phablette et ses appareils lors de la conférence. Pour rappel, la version de base du Galaxy Note 9 à 128 Go de ROM devrait être vendue autour des 1050 euros en France à sa sortie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…