Fortnite Battle Royale : les joueurs smartphone matchent désormais avec la Switch… manette indispensable ?

Les joueurs mobile Fortnite Battle Royale jouent désormais contre leurs homologues sur Nintendo Switch suite au patch V8.10 en ligne depuis mardi 12 mars 2019. Il était déjà possible de jouer contre des joueurs PC ou PS4, mais pour cela il fallait manuellement activer expressément la fonctionnalité – le cas échéant, le matching n’avait lieu qu’entre joueurs smartphone. On ne peut néanmoins s'empêcher de se demander si il sera vraiment toujours possible de vaincre sur smartphone sans utiliser de manette bluetooth.

Fortnite manette

Vous jouez à Fortnite sur Android ou iOS ? On a une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise ? C’est que désormais, par défaut, vous allez matcher avec des joueurs sur Nintendo Switch. La bonne, en revanche, c’est que vous avez enfin une bonne excuse pour vous acheter une manette bluetooth compatible avec votre smartphone, si ce n’est pas déjà le cas. Epic Games vient en effet d’annoncer le changement au détour des notes du patch V8.10 proposé depuis le mardi 12 mars 2019. En soit, ce cross-play n’est pas nouveau, puisqu’il était possible de jouer contre des adversaires console.

Lire également : Fortnite – Sony active enfin le cross-play, les joueurs PS4, Xbox One, Switch, iOS et Android peuvent jouer ensemble

Fortnite : les joueurs sur smartphone doivent désormais rivaliser avec les joueurs Nintendo Switch

« Nous avons combiné les groupes de matchmaking sur mobile et Switch.
Auparavant, les joueurs sur Switch étaient associés aux groupes multiplateforme sur Xbox One et PS4 […] dans l’ensemble, nous pensons que cela donnera lieu à une expérience de jeu en partie supérieure sur mobile et Switch »
, explique Epic Games. Et d’ajouter : « ces changements sont liés à notre volonté d’optimiser les capacités d’accueil sur des créneaux horaires plus larges, tout en nous permettant de disposer de davantage de centres de données ».

Par ailleurs Epic Games précise avoir « combiné les groupes de matchmaking sur Xbox One et PS4 » et que « les joueurs n’acceptant pas le jeu multiplateforme seront restreints au mode Créatif et au Terrain du jeu ». Le changement a eu lieu, on vous le disait. Si vous recherchez une bonne manette bluetooth pour votre smartphone ou tablette nous vous recommandons de lire notre guide d’achat.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Red Dead Redemption 2 : une version PC 4K et HDR meilleure que les consoles

Les précommandes de Read Dead Redemption 2 sont lancées. Rockstar en profite pour dévoiler les configurations minimales et recommandées. Et comme attendu, l’édition PC sera plus belle que celles sur consoles, avec pas mal d’améliorations graphiques au programme, mais nécessitera…

PlayStation 5 : la rétrocompatibilité avec la PS4 se précise

La rétrocompatibilité de la PlayStation 5 avec les jeux de la PS4 se précise. Lors d’une récente interview, Sony affirme en effet « mettre tout en œuvre pour garantir une rétrocompatibilité complète » de la console. Néanmoins, la firme nippone ne semble pas encore…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.