Fortnite Battle Royale : les joueurs smartphone matchent désormais avec la Switch… manette indispensable ?

Les joueurs mobile Fortnite Battle Royale jouent désormais contre leurs homologues sur Nintendo Switch suite au patch V8.10 en ligne depuis mardi 12 mars 2019. Il était déjà possible de jouer contre des joueurs PC ou PS4, mais pour cela il fallait manuellement activer expressément la fonctionnalité – le cas échéant, le matching n'avait lieu qu'entre joueurs smartphone. On ne peut néanmoins s'empêcher de se demander si il sera vraiment toujours possible de vaincre sur smartphone sans utiliser de manette bluetooth.

Fortnite manette

Vous jouez à Fortnite sur Android ou iOS ? On a une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise ? C'est que désormais, par défaut, vous allez matcher avec des joueurs sur Nintendo Switch. La bonne, en revanche, c'est que vous avez enfin une bonne excuse pour vous acheter une manette bluetooth compatible avec votre smartphone, si ce n'est pas déjà le cas. Epic Games vient en effet d'annoncer le changement au détour des notes du patch V8.10 proposé depuis le mardi 12 mars 2019. En soit, ce cross-play n'est pas nouveau, puisqu'il était possible de jouer contre des adversaires console.

Lire également : Fortnite – Sony active enfin le cross-play, les joueurs PS4, Xbox One, Switch, iOS et Android peuvent jouer ensemble

Fortnite : les joueurs sur smartphone doivent désormais rivaliser avec les joueurs Nintendo Switch

“Nous avons combiné les groupes de matchmaking sur mobile et Switch.
Auparavant, les joueurs sur Switch étaient associés aux groupes multiplateforme sur Xbox One et PS4 […] dans l'ensemble, nous pensons que cela donnera lieu à une expérience de jeu en partie supérieure sur mobile et Switch”
, explique Epic Games. Et d'ajouter : “ces changements sont liés à notre volonté d'optimiser les capacités d'accueil sur des créneaux horaires plus larges, tout en nous permettant de disposer de davantage de centres de données”.

Par ailleurs Epic Games précise avoir “combiné les groupes de matchmaking sur Xbox One et PS4” et que “les joueurs n'acceptant pas le jeu multiplateforme seront restreints au mode Créatif et au Terrain du jeu”. Le changement a eu lieu, on vous le disait. Si vous recherchez une bonne manette bluetooth pour votre smartphone ou tablette nous vous recommandons de lire notre guide d'achat.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
playstation plus jeux gratuits octobre 2020
PlayStation Plus octobre 2020 : voici les jeux PS4 gratuits ce mois-ci

PlayStation Plus permet à ses abonnés de tester gratuitement deux jeux vidéo PS4 tous les mois. Peu après Microsoft, Sony vient de lever le voile sur la sélection du mois d’octobre 2020. Ce mois-ci, les joueurs peuvent installer Need for Speed Payback…

jeux stadia octobre
Stadia Pro : voici la liste des jeux gratuits en octobre 2020

Les abonnés Stadia Pro pourront déverrouiller six nouveaux jeux en octobre 2020 – pile poil à temps pour Halloween. De quoi découvrir quelques titres parfaitement dans le thème, ainsi que des jeux indépendants aux petits oignons. Comme tous les mois,…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

xbox games with gold jeux offerts octobre 2020
Xbox Games with Gold : les jeux gratuits d’octobre 2020

  Xbox Games With Gold offre chaque mois aux abonnés 4 jeux vidéo gratuitement. Microsoft vient d’ailleurs de lever le voile sur la sélection offerte sur Xbox One et Xbox 360 pour le mois d’octobre 2020. Ce mois-ci, Xbox propose de jouer…