Firefox va encore changer de nom et de logo

 

Firefox va encore changer dans sa version 70. De nom d'abord, avec la disparition de la mention Quantum à laquelle on avait droit depuis près de deux ans. Le logo va aussi être modifié, Mozilla optant pour un design plus simpliste. 

firefox

Il y a quelques semaines, Firefox annonçait un changement de logo ainsi qu’une modification de l'identité visuelle de son écosystème en général. Et bien la modification aura lieu avec la version 70 du navigateur, dont le lancement de la version définitive est prévu pour le mois d'octobre 2019. On peut déjà avoir un aperçu du nouveau logo via la version bêta Nightly. On parvient encore à reconnaître le renard (et non le panda roux), mais on perd certains détails, dont la patte. Le logo est plus simple et plus lisible, à l'image de ce que proposent les chartes graphiques de la concurrence.

Firefox abandonne Quantum et change de logo

Et il n'y a pas que le logo qui va changer avec Firefox 70, mais aussi le nom. Le navigateur laisse tomber la mention Quantum adoptée depuis Firefox 57 et qui devait symboliser un renouveau du logiciel. Ce n'est pas vraiment une surprise, la marque Quantum n'ayant jamais vraiment réussi à s'imposer. Pour les utilisateurs, leur navigateur est resté tout simplement Firefox. Mozilla fait donc marche arrière sur ce coup là.

Lire aussi : Firefox 69 ajoute un générateur de mots de passe au navigateur

En ce qui concerne les futures fonctionnalités, Firefox 70 va nous prévenir si notre mot de passe a été piraté. Comme depuis ses débuts, Mozilla cherche des solutions pour offrir une expérience agréable, sécurisée et éthique sur le web. Firefox travaille d'ailleurs sur un abonnement à 5 dollars par mois pour un web sans publicités, permettant de rémunérer les créateurs de contenus tout en donnant la possibilité d'esquiver les pubs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ebay wmc
eBay force désormais les vendeurs à ajouter leur compte en banque

eBay commence depuis quelques semaines à envoyer des messages aux vendeurs américains qui n’ont pas encore ajouté leur compte en banque. La plateforme menace de bloquer la plupart des fonctionnalités du compte des personnes concernées, dont la possibilité de vendre….