Firefox 99 fait le plein de nouveautés avec sa dernière mise à jour

 

La version 99 de Firefox est désormais disponible. Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous, notamment le remplissage automatique de cartes bancaires ou encore la gestion onglets inactifs sur iPhone. La version 100, quant à elle, devrait sortir le 3 mai prochain.

mozilla firefox 93
Crédits : Mozilla

Alors que Chrome 100 est disponible depuis la semaine dernière, Firefox accuse quant à lui d’un léger retard. Ce qui ne l’empêche pas de se mettre à jour version 99, apportant au passage plusieurs nouveautés pour les utilisateurs de chaque plateforme. Disponible pour tous les internautes, le lecteur de PDF se complète aujourd’hui d’une fonction recherche, qui prend également en compte les caractères spéciaux.

En outre, il est également possible d’activer la lecture à haute voix simplement en appuyant sur la touche N. Une option très pratique pour tous les utilisateurs qui ne souhaitent pas à se résoudre pour un logiciel payant pour ouvrir leurs fichiers PDF. Autre manière de gagner du temps, le navigateur s’enrichit aussi du remplissage automatique des cartes bancaires, à la manière des extensions telles que Dashlane ou encore LastPass.

Sur le même sujet : Les versions Chrome et Firefox 100 risquent de casser Internet

Découvrez la liste des nouveautés pour Firefox 99

Plus besoin de sortir sa carte bancaire de son portefeuille pour acheter en ligne, en dehors du moment d’entrer les coordonnées dans le gestionnaire intégré au navigateur. Pour ceux qui s’inquiéteraient de la sécurité d’un tel dispositif, notez que Mozilla n’a pas fait l’impasse sur cet aspect pour cette nouvelle mise à jour. En effet, les personnes sous Linux vont bénéficier d’une nouvelle sandbox renforcée pour empêcher certains processus d’accéder au système X11, utilisé lors de la gestion de l’interface utilisateur.

Enfin, Mozilla a également pensé aux utilisateurs iPhone en ajoutant une gestion améliorée des onglets inactifs. Après 14 jours sans ouverture, ces derniers seront placés dans une section spécialement conçue pour éviter les embouteillages sur le smartphone et ainsi optimiser ses performances. Comme toujours, plusieurs failles de sécurités ont également été colmatées. Reste désormais à attendre la sortie de Firefox 100, prévue pour le 4 mai prochain. On sait déjà à son propos que la mise à jour ajoutera la compatibilité avec les codes AV1.

Source : Clubic



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !