FIFA Ultimate Team : des pirates trompent EA pour voler le compte de certains joueurs

 

Des joueurs de renom du titre FIFA Ultimate Team ont été la cible d’un groupe de hackeurs. Ces derniers ont réussi à s’emparer de leurs comptes pour les vider de leurs points FIFA et de toute la monnaie du jeu qu’ils possédaient.

FIFA Ultimate Team
Crédit : FIFA

Plusieurs influenceurs qui dépensent beaucoup d’argent dans FIFA Ultimate Team ont vu leurs comptes être piratés. Parmi les cibles qui ont vu leur compte être dérobé, on retrouve notamment FUT Donkey, le meilleur trader Ultimate Team sur PlayStation, ou encore d’autres joueurs tels que @bateson87 ou encore @NickRTFM.

Les joueurs qui ont pu récupérer leurs comptes rapportent que ceux-ci ont été vidés de tous leurs points FIFA et de toute la monnaie du jeu. D’après les joueurs, les pirates n’auraient pas eu beaucoup de mal à s’emparer des comptes, puisque c’est Electronic Arts lui-même qui leur a permis d’y avoir accès.

À lire également – FIFA 2021 : vous pouvez voir le contenu de certaines Loot Box, fini la loterie !

Electronic Arts a aidé les pirates à voler les comptes de joueurs célèbres

D’après les informations partagées par le joueur @FUTDonkey sur Twitter, les pirates ont une méthode assez simple pour s’emparer des comptes. Tout d’abord, ceux-ci chercheraient des gamertags dans les tableaux de classement de FIFA et s'en servent pour remplir un ticket d'assistance auprès d'EA afin d'obtenir l'accès au compte.

En effet, d’après les e-mails reçus par le joueur sur sa boîte électronique, il semble que les pirates aient réussi à convaincre les employés en charge de l’assistance chez EA de leur communiquer l'adresse électronique associée aux gamertags des joueurs et de réinitialiser le mot de passe du compte. « Les gens spamment le livechat (l’assistance en ligne d’EA) en demandant de changer les détails de mon compte jusqu'à ce qu'un conseiller incompétent leur donne finalement le compte », déplore @FutDonkey sur Twitter.

Pourtant, le joueur avait bien prévenu EA que son compte était la cible de hackeurs, mais l’entreprise n’a visiblement pas réagi. « J'ai dit deux fois au livechat d'EA d'ajouter des notes à mon compte pour préciser que mon compte était la cible de pirates informatiques et de ne pas changer de détails, et ils l'ont quand même fait », ajoute @FutDonkey.

Seuls certains youtubeurs et streamers qui dépensent beaucoup d’argent sur le jeu ont été touchés par ces piratages. Heureusement, il ne s’agit donc pas d’une attaque de masse qui pourrait concerner tous les joueurs. Pour rappel, EA a annoncé vouloir aider les joueurs de FIFA qui se ruinent dans les loot box. Sur FIFA 21, le précédent opus de la série, obtenir l’équipe de vos rêves vous coûtait pas moins de 100 000 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !