Fibre optique, 5G : découvrez si vous êtes éligible et à quel débit avec les nouvelles cartes de l’Arcep

 

L’Arcep vient de mettre à jour toutes ses cartes permettant d’accéder à plusieurs informations concernant la fibre optique en France, des zones éligibles au débit moyen dans ces dernières. Le régulateur des télécoms a également publié les données de couverture mobile 4G/5G pour le troisième trimestre 2022.

carte eligibilite fibre decembre 2022

Alors que le déploiement de la fibre bat son plein en France, de nombreux départements ne bénéficient pas encore d’une couverture décente. Nombreux sont les utilisateurs à attendre que le très haut débit arrive enfin dans leur région. Aussi, l’Arcep permet depuis quelques années de connaître l’avancée du projet à travers son site cartefibre.arcep.fr, qui place sur une carte de l’Hexagone le taux de couverture sur tout le territoire.

Mais le déploiement évoluant constamment, notamment grâce aux coups d’épaules de régulier de l’Arcep envers les opérateurs, il est impératif de mettre régulièrement à jour cette carte avec les dernières données. C’est précisément ce que vient de faire le régulateur, qui propose aujourd’hui une carte affichant les données du troisième trimestre 2022, que vous pouvez voir une image ci-dessus.

L’Arcep met à jour toutes ses cartes de couverture fibre et 4G/5G

Ce n’est d’ailleurs pas la seule carte que l’Arcep a mise à jour avec les dernières données disponibles. Vous pouvez également jeter un œil au site maconnexioninternet.arcep.fr, qui détaille le débit moyen des foyers français par zones comme vous pouvez le voir ci-dessous. De quoi donner une idée de ce qu’il vous sera possible d’obtenir une fois la fibre disponible dans votre département (et de vous comparer aux autres villes).

carte debit fibre decembre 2022

Sur le même sujet — Orange : une arnaque laisse croire qu’il faut absolument prendre un abonnement fibre pour garder Internet

Enfin, l’Arcep met également à disposition une carte pour visualiser le taux de couverture et la qualité des réseaux 4G et 5G pour tous les opérateurs, accessible depuis le site monreseaumobile.arcep.fr. Sur ce dernier, vous pourrez ainsi déterminer à quel type de réseau vous avez accès ainsi que la qualité de la couverture. Bien sûr, ces cartes sont également disponibles pour les départements outre-mer. Pour rappel, le gouvernement vient d’annoncer l’instauration prochaine d’un droit au très haut débit à bas prix.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !