Far Cry 6 : Ubisoft emploie des méthodes douteuses pour vous inciter à jouer

 

Tous ceux qui ont joué à Far Cry 6 et qui ont décidé qu'ils en avaient assez d’explorer l’île de Yara trouveront une surprise dans leur boîte mail. Ubisoft a décidé d’envoyer un message à tous les joueurs qui ont abandonné son jeu.

far cry 6
Crédits : Ubisoft

Si vous avez récemment abandonné Far Cry 6, que ce soit par manque de temps ou parce que vous vous êtes déçus du peu de changements apportés par rapport aux précédents, Ubisoft a décidé de vous contacter directement pour vous inciter à continuer votre partie.

Ubisoft a donc envoyé à ses joueurs des mails provocateurs mettant en scène Anton Castillo, le cruel dictateur de Yara et principal méchant de Far Cry 6. Celui-ci semble vraiment déçu si vous n’avez pas tué assez de ses soldats ou pris assez de ses forteresses, lui permettant ainsi de rester au pouvoir. « Je voulais te remercier de m'avoir donné carte blanche pour Yara. Prends soin de toi, et sache que Yara est entre de bonnes mains », peuvent lire les joueurs qui ont déserté le jeu.

À lire égalementFar Cry 6 : pas de ray tracing sur PS5/ Xbox Series X, Ubisoft se cherche des excuses

Ubisoft nargue les joueurs qui abandonnent son jeu

S'il est clair que ces mails ont pour but de rappeler aux gens de continuer à jouer à Far Cry 6, et de pousser ceux qui ont abandonné le jeu à le reprendre en les taquinant légèrement, certains internautes les ont jugés de mauvais goût et trop intrusifs. En effet, comme on peut le voir sur ce mail, on peut lire en bas « Vous pouvez sûrement faire mieux que ça », suivi du temps de jeu total du joueur concerné.

Il semble que les données relatives à l'expérience de chaque joueur dans le jeu peuvent donc être exploitées à des fins de marketing. Bien que cela offre la possibilité d'une campagne publicitaire unique et quelque peu individualisée, elle ne plait pas à tout le monde, notamment aux joueurs qui sont soucieux de la confidentialité de leurs données.

Ubisoft ne se contente d’ailleurs pas d'envoyer des mails aux joueurs qui ne jouent plus. La société envoie également des rapports de progression aux personnes qui ont passé beaucoup de temps à jouer à Far Cry 6. Pour ceux qui ont déjà fini le jeu, vous pouvez toujours essayer le mode coop avec un ami, celui-ci est particulièrement intéressant sur Stadia grâce à une fonctionnalité exclusive. Est-ce que ces mails vont vous pousser à reprendre votre partie là où vous l’avez laissée ? Dites-le-nous dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !