Facebook veut vous empêcher de supprimer vos statuts

Maj. le 25 octobre 2018 à 10 h 25 min

Facebook a retiré à certains utilisateurs l’option vous permettant de supprimer facilement un statut que vous avez publié. Il semblerait que cela ne touche pour l’instant que le site Facebook et que les applications sont épargnées. Le phénomène a été constaté jusqu’à présent qu’au États-Unis. La grogne monte et les internautes demandent des comptes à Facebook.

facebook statut

Supprimer un statut sur Facebook n’est plus aussi simple pour certains internautes qui résident aux États-Unis. De multiples usagers ont constaté la disparition de l’option supprimer, qui est normalement proposée en cliquant sur les trois petits points qui se trouvent en haut à droite du statut. Les versions web de Facebook sont impactées par ce changement, alors qu’aucune modification n’a été aperçue sur l’application, qu’il s’agisse d’Android ou iOS. Aucune communication du réseau social sur le sujet à cette heure, on suppose qu’il s’agit d’un test de Facebook, qui en réalise régulièrement sur un échantillon réduit d’utilisateurs.

Facebook veut rendre plus difficile la suppression d’un statut

Paradoxalement, on sait que Facebook expérimente des statuts qui s’auto-détruisent, à la manière de Snapchat. En tout cas, face à la levée de boucliers suscitée par ce changement, Facebook va devoir s’expliquer. Ses utilisateurs sont extrêmement mécontents et certains commencent même à lancer des appels au boycott contre le réseau social de Mark Zuckerberg.

Plusieurs théories circulent sur la raison de ce changement. En empêchant la suppression de statuts, Facebook tenterait de créer plus d’engagement. Plus alambiqué, certains pensent qu’il s’agit d’un moyen pour nous pousser vers l’application mobile. Enfin, d’autres pensent que Facebook veut que vous fassiez mieux connaissance avec ses menus.

Car il existe bien un autre moyen pour cacher un statut indésirable sur le fil d’actualité Facebook de vos amis. Bien moins pratique, mais quand on n’a plus le choix… Si la disparition de l’option supprimer venait à arriver en France, sachez qu’il existe une astuce pour rendre invisible n’importe lequel de vos statuts. Rendez-vous dans les paramètres et accédez au Journal d’activités. Dans la rubrique Historique Personnel, vous pouvez alors rendre votre statut uniquement visible par vous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…

Facebook change de design : découvrez toutes les nouveautés

Facebook procède à son plus grand changement de design. Le réseau social perd pour la première fois son bandeau bleu si caractéristique de se charte visuelle. Le fond devient encore plus blanc et l’algorithme change pour davantage mettre en avant les communautés. L’application…

Messenger : Facebook promet une nouvelle app légère et ultra rapide

Facebook Messenger est en train d’être complètement reconstruit. Les développeurs repartent quasiment de zéro en termes de code afin d’alléger très largement la taille de l’application et la rendre beaucoup plus rapide qu’actuellement, et ce tout en conservant l’ensemble des…