Facebook veut vous empêcher de supprimer vos statuts

 

Facebook a retiré à certains utilisateurs l’option vous permettant de supprimer facilement un statut que vous avez publié. Il semblerait que cela ne touche pour l’instant que le site Facebook et que les applications sont épargnées. Le phénomène a été constaté jusqu’à présent qu’au États-Unis. La grogne monte et les internautes demandent des comptes à Facebook.

facebook statut

Supprimer un statut sur Facebook n’est plus aussi simple pour certains internautes qui résident aux États-Unis. De multiples usagers ont constaté la disparition de l’option supprimer, qui est normalement proposée en cliquant sur les trois petits points qui se trouvent en haut à droite du statut. Les versions web de Facebook sont impactées par ce changement, alors qu’aucune modification n’a été aperçue sur l’application, qu’il s’agisse d’Android ou iOS. Aucune communication du réseau social sur le sujet à cette heure, on suppose qu’il s’agit d’un test de Facebook, qui en réalise régulièrement sur un échantillon réduit d’utilisateurs.

Facebook veut rendre plus difficile la suppression d’un statut

Paradoxalement, on sait que Facebook expérimente des statuts qui s’auto-détruisent, à la manière de Snapchat. En tout cas, face à la levée de boucliers suscitée par ce changement, Facebook va devoir s’expliquer. Ses utilisateurs sont extrêmement mécontents et certains commencent même à lancer des appels au boycott contre le réseau social de Mark Zuckerberg.

Plusieurs théories circulent sur la raison de ce changement. En empêchant la suppression de statuts, Facebook tenterait de créer plus d’engagement. Plus alambiqué, certains pensent qu’il s’agit d’un moyen pour nous pousser vers l’application mobile. Enfin, d’autres pensent que Facebook veut que vous fassiez mieux connaissance avec ses menus.

Car il existe bien un autre moyen pour cacher un statut indésirable sur le fil d’actualité Facebook de vos amis. Bien moins pratique, mais quand on n’a plus le choix… Si la disparition de l’option supprimer venait à arriver en France, sachez qu’il existe une astuce pour rendre invisible n’importe lequel de vos statuts. Rendez-vous dans les paramètres et accédez au Journal d’activités. Dans la rubrique Historique Personnel, vous pouvez alors rendre votre statut uniquement visible par vous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…