Facebook : comment vérifier si un intrus s’est connecté à votre compte

 

Facebook est un réseau social dont la renommée n’est plus à faire. Votre propre compte peut ainsi faire des curieux : que ce soit des amis ou des collègues, ils peuvent se connecter à votre compte, dans un moment d’inattention, si votre mot de passe est enregistré sur votre ordinateur ou bien si vous avez malencontreusement laissé votre session ouverte, et nous n’évoquons même pas les éventuels pirates informatiques que vous pourriez croiser.

facebook-logo

Heureusement pour vous, il existe des solutions pour éviter ce genre de désagréments, qui peuvent sérieusement mettre en danger votre vie privée.

Consulter les connexions à son compte

Dans un premier temps, connectez-vous à votre compte. Par la suite, cliquez en haut à droite sur la petite flèche qui descend vers le bas dans la barre bleue située en haut de page), cliquez sur « paramètres ». Trouvez ensuite la section sécurité dans le menu de gauche. Puis, cliquez sur « modifier » au niveau de la rubrique « Où vous êtes connecté(e) ».

facebook-connecte

Vous pourrez ainsi observer l’historique des dernières connexions avec leur emplacement, le navigateur et le système d’exploitation de l’appareil utilisé. Veillez à vérifier que vous êtes bien l’auteur des connexions qui apparaissent. Si vous voyez une connexion suspecte, nous vous recommandons de changer immédiatement votre mot de passe.

facebook-identite-connecte

Protéger son compte

Autre solution : vous pouvez demander un code de sécurité lors de l’accès à votre compte à partir de navigateurs non connus.

Si, par malheur, vous aviez des doutes sur ces connexions, sachez que vous pouvez être alertés par le biais de plusieurs solutions. La première consiste tout d’abord à retourner dans le menu de sécurité, puis cliquez sur « Alertes de connexion », vous serez ainsi prévenus par une notification ou un mail si vous le souhaitez.

La deuxième solution consiste à demander un code de sécurité pour accéder à votre session à partir de navigateurs inconnus. Elle se nomme « Approbations de connexion » et il vous suffira juste de cocher la case correspondante.

facebook-securite

Ainsi, à l’aide d’un numéro de téléphone, il vous sera envoyé par SMS un code permettant de vérifier votre identité. Le visiteur indésiré ne pourra pas se connecter à votre session sans ce code, sauf si en plus il détient votre téléphone. Et vous serez averti de sa présence, ce qui vous permettra de changer votre mot de passe le cas échéant. Si malgré tout ça, vous n’êtes pas convaincus, vous pourrez toujours supprimer votre compte.

La firme de Palo Alto essaye donc de se porter garant des comptes de ses utilisateurs par ces options. Ces options ne lui empêchent de connaître quelques problèmes de censure.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…