Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Maj. le 19 juin 2019 à 10 h 27 min

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A la différence du Bitcoin, sa valeur serait basée sur plusieurs devises déjà existantes.

cryptomonnaie facebook whatsapp

Facebook va lancer courant 2019 sa propre cryptomonnaie, nous apprend le New York Times. Celle-ci pourra être échangée entre les utilisateurs par l’intermédiaire de la messagerie instantanée WhatsApp. Elle pourrait par la suite s’étendre aux autres services de l’écosystème Facebook, comme le réseau social lui-même, Messenger ou même Instagram.

Facebook va créer sa cryptomonnaie et l’intégrer à WhatsApp

Pas d’appellation officielle encore pour cette cryptomonnaie à venir, connue pour l’instant sous le nom de code WhatsApp Coin. Mais la firme de Mark Zuckerberg est d’ores et déjà en négociations avec plusieurs plateformes spécialisées dans l’échange de ces monnaies sécurisées par la blockchain. L’un des individus clé du projet n’est autre que le franco-américain David Marcus, ancien président de PayPal puis directeur de Facebook Messenger, et désormais membre du conseil d’administration de Coinbase, l’un des services d’échange de cryptomonnaie les plus populaires.

Lire aussi : Google Play Store : un dangereux malware accédait au presse-papiers d’Android pour voler des cryptomonnaies

La cryptomonnaie de Facebook ne serait par contre pas un équivalent à Bitcoin, Ethereum et bien d’autres. Celle-ci ne serait en effet pas indépendante mais indexée sur d’autres devises déjà existantes. Cela lui permettrait d’être bien plus stable que ses comparses. A priori, Facebook serait parti sur l’idée de se baser sur la valeur de cinq monnaies. Il y aura sûrement le dollar, on peut aussi penser à l’euro ou au yen. Cela semble plus compliqué pour la livre sterling qui est très instable depuis quelques années suite aux événements liés au Brexit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Bitcoin consomme plus d’électricité que la Suisse

Le Bitcoin consomme davantage d’électricité tous les ans que la Suisse, révèle une étude. Pour sensibiliser les utilisateurs de cryptomonnaies à la question de l’énergie, des chercheurs ont mis en ligne un vaste comparateur. Le site contient des données étonnantes…

Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…

John McAfee veut révéler qui est le vrai fondateur du bitcoin

John McAfee, grand habitué des provocations et sorties médiatiques lunaires, a fait encore plus fort que d’habitude. Il assure avoir réussi à identifier le créateur du bitcoin et annonce vouloir révéler son véritable nom publiquement. Satoshi Nakamoto est le pseudo…