Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

 

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu'il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d'échange comme Coinbase. A la différence du Bitcoin, sa valeur serait basée sur plusieurs devises déjà existantes.

cryptomonnaie facebook whatsapp

Facebook va lancer courant 2019 sa propre cryptomonnaie, nous apprend le New York Times. Celle-ci pourra être échangée entre les utilisateurs par l'intermédiaire de la messagerie instantanée WhatsApp. Elle pourrait par la suite s'étendre aux autres services de l'écosystème Facebook, comme le réseau social lui-même, Messenger ou même Instagram.

Facebook va créer sa cryptomonnaie et l'intégrer à WhatsApp

Pas d'appellation officielle encore pour cette cryptomonnaie à venir, connue pour l'instant sous le nom de code WhatsApp Coin. Mais la firme de Mark Zuckerberg est d'ores et déjà en négociations avec plusieurs plateformes spécialisées dans l'échange de ces monnaies sécurisées par la blockchain. L'un des individus clé du projet n'est autre que le franco-américain David Marcus, ancien président de PayPal puis directeur de Facebook Messenger, et désormais membre du conseil d'administration de Coinbase, l'un des services d'échange de cryptomonnaie les plus populaires.

Lire aussi : Google Play Store : un dangereux malware accédait au presse-papiers d’Android pour voler des cryptomonnaies

La cryptomonnaie de Facebook ne serait par contre pas un équivalent à Bitcoin, Ethereum et bien d'autres. Celle-ci ne serait en effet pas indépendante mais indexée sur d'autres devises déjà existantes. Cela lui permettrait d'être bien plus stable que ses comparses. A priori, Facebook serait parti sur l'idée de se baser sur la valeur de cinq monnaies. Il y aura sûrement le dollar, on peut aussi penser à l'euro ou au yen. Cela semble plus compliqué pour la livre sterling qui est très instable depuis quelques années suite aux événements liés au Brexit.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

bitcoin
Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars, la cryptomonnaie s’envole

Le Bitcoin vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Portée par les annonces successives de Tesla, PayPal ou encore MicroStrategy, la mère des cryptomonnaies enregistre une nouvelle explosion de son cours.  Le Bitcoin enchaîne les records ! Après…

amazon librairie
Amazon lancerait bientôt une cryptomonnaie alternative au Bitcoin

Amazon travaille actuellement sur sa propre cryptomonnaie. Encore au stade du développement, cette devise numérique devrait permettre aux clients de la firme de Jeff Bezos de faire des achats sans passer par une monnaie fiduciaire, comme l’euro ou le dollar….

mastercard accepte paiements cryptomonnaies
Mastercard va accepter les paiements en cryptomonnaies d’ici fin 2021

Mastercard s’apprête à accepter les paiements en cryptomonnaies. Après Visa et PayPal, l’émetteur de cartes bancaires va prendre en charge certaines cryptomonnaies directement sur son réseau d’ici la fin de l’année. Dans un premier temps, Mastercard va se limiter aux stablecoins,…