Facebook va supprimer la boite de messagerie “Autres”

Facebook va enfin supprimer la boite de messagerie « Autres » dans laquelle figurent tous les messages indésirables. Mais, en contrepartie, n'importe qui pourra tenter de vous contacter.

Lancée il y a cinq ans, la boite de messagerie « Autres » qui accueillait les messages indésirables, mais également parfois des messages importants de personnes ne figurant pas dans nos contacts, est sur le point de tirer sa révérence. Tous les messages vont ainsi atterrir sur Facebook Messenger lorsque vous serez sur mobile ou dans votre messagerie lorsque vous naviguerez sur la version bureau.

messages facebook
La messagerie Facebook.

Doit-on comprendre par là que ce sera la porte ouverte au spam ? Et bien non car heureusement Facebook a prévu le coup. La boite « Autres » disparaît, toutefois si un contact ne figurant pas dans votre liste d'amis ou dans vos contacts téléphoniques (si vous avez synchronisé Messenger avec vos contacts) souhaite vous écrire, vous recevrez d'abord une notification et c'est vous qui déciderez ensuite si vous souhaitez converser avec lui. Une fois que vous aurez refusé, il ne pourra plus vous écrire.

messagerie facebook

En résumé, n'importe qui pourra effectivement vous écrire mais vous aurez tout de même le choix de refuser d'être contacté par cette personne. Une façon de protéger l'utilisateur contre le spam puisque ce dernier sera en mesure de filtrer les messages qu'il reçoit. A noter tout de même qu'il sera facile de vous trouver facilement via le moteur de recherche, d'où l'intérêt de modifier vos paramètres de confidentialité à l'aide de notre tutoriel comment protéger sa vie privée sur Facebook.

Encore une fois, on sent la volonté du réseau social d'imposer Facebook Messenger comme application de messagerie instantanée unique et comme alternative aux SMS. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si ces nouveautés cherchent à se focaliser sur l'application mobile.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !