Facebook va supprimer la boite de messagerie « Autres »

Maj. le 12 décembre 2018 à 23 h 44 min

Facebook va enfin supprimer la boite de messagerie « Autres » dans laquelle figurent tous les messages indésirables. Mais, en contrepartie, n’importe qui pourra tenter de vous contacter.

Lancée il y a cinq ans, la boite de messagerie « Autres » qui accueillait les messages indésirables, mais également parfois des messages importants de personnes ne figurant pas dans nos contacts, est sur le point de tirer sa révérence. Tous les messages vont ainsi atterrir sur Facebook Messenger lorsque vous serez sur mobile ou dans votre messagerie lorsque vous naviguerez sur la version bureau.

messages facebook
La messagerie Facebook.

Doit-on comprendre par là que ce sera la porte ouverte au spam ? Et bien non car heureusement Facebook a prévu le coup. La boite « Autres » disparaît, toutefois si un contact ne figurant pas dans votre liste d’amis ou dans vos contacts téléphoniques (si vous avez synchronisé Messenger avec vos contacts) souhaite vous écrire, vous recevrez d’abord une notification et c’est vous qui déciderez ensuite si vous souhaitez converser avec lui. Une fois que vous aurez refusé, il ne pourra plus vous écrire.

messagerie facebook

En résumé, n’importe qui pourra effectivement vous écrire mais vous aurez tout de même le choix de refuser d’être contacté par cette personne. Une façon de protéger l’utilisateur contre le spam puisque ce dernier sera en mesure de filtrer les messages qu’il reçoit. A noter tout de même qu’il sera facile de vous trouver facilement via le moteur de recherche, d’où l’intérêt de modifier vos paramètres de confidentialité à l’aide de notre tutoriel comment protéger sa vie privée sur Facebook.

Encore une fois, on sent la volonté du réseau social d’imposer Facebook Messenger comme application de messagerie instantanée unique et comme alternative aux SMS. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ces nouveautés cherchent à se focaliser sur l’application mobile.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…