Facebook : pourquoi le fil d’actualité évolue pour mettre en avant les infos locales

Maj. le 24 octobre 2018 à 21 h 00 min

Le fil d’actualité de Facebook continue d’évoluer et le réseau social annonce mettre davantage en avant les infos locales. Cette nouvelle mise à jour est d’ailleurs relayée par Mark Zuckerberg lui-même qui souhaite que son service ne soit pas uniquement un amusement, mais se montre réellement utile à tous. Facebook continue d’évoluer au fur et à mesure que le temps passe et cette initiative n’est pas anodine.

facebook fil actualite

Facebook, le réseau social aux 2 milliards d’utilisateurs, continue son évolution. Le fil d’actualité va encore avoir droit à une mise à jour, alors que les pages ont eu un déclassement au profit de contenus provenant des proches afin d’augmenter les interactions entre les utilisateurs de son service. Facebook annonce que désormais les contenus émanant de médias locaux seront davantage mis en avant et détaille comment cela va fonctionner.

Facebook : les infos locales davantage mises en avant dans le fil d’actualité

Comment fonctionne le dispositif de Facebook ? C’est très simple, le réseau social analyse les contenus auxquels accèdent les internautes par son biais et détermine en fonction de la localisation géographique des utilisateurs si le média couvre une actualité locale. Cela permettra à des acteurs locaux d’être davantage mis en avant contrairement aux poids lourds nationaux. Une nouvelle variable que les médias vont devoir prendre en compte pour ne pas perdre en visibilité.

Ce n’est pas un hasard si Facebook décide de faire évoluer à nouveau son fil d’actualité. Le réseau social étudie le comportement de ses utilisateurs et détermine comment celui-ci doit évoluer. Et visiblement les utilisateurs sont friands d’actualités locales. Comme le dit Mark Zuckerberg lui-même à travers une publication sur son service : “Facebook n’est pas seulement amusant, mais aussi bon pour votre bien-être et pour la société…” Et cette mise à jour est un exemple de ce que peut apporter Facebook à la société, d’après son patron.

Pour le moment, le déploiement de cette mise à jour est prévu aux États-Unis, les autres pays suivront néanmoins rapidement peu après. Le service continue également d’ajouter de nouvelles cordes à son arc, nous avons pu nous en apercevoir avec le service de streaming de jeux vidéo de Facebook.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Les matchs de la ligue 1 Uber Eats diffusés sur Facebook

La toute nouvelle chaîne du football français Téléfoot devrait être distribuée par le réseau social de Mark Zuckerberg, si l’on en croit nos confrères de l’Équipe. La chaîne — qui appartient à Mediapro, le groupe audiovisuel espagnol diffuseur historique de…

Facebook teste les pages sans bouton « j’aime »

Facebook teste une nouvelle version de ses pages publiques sur mobile. Ainsi, le bouton « j’aime » disparaît pour mettre en évidence le nombre de followers, s’inspirant de ce qui se fait sur Twitter. Cependant, cela ne signe pas pour autant la…

Facebook censure des pubs de Donald Trump contenant un symbole nazi

Facebook a finalement décidé de censurer Donald Trump. Le réseau social a en effet supprimé plusieurs publicités de campagne contenant un symbole utilisé par les nazis pour désigner les prisonniers politiques de gauche dans les camps de concentration : le triangle rouge inversé.  Facebook suit finalement…

Facebook intègre Wikipédia pour lutter contre les fake news

Facebook teste en ce moment l’intégration de Wikipédia au moteur de recherche du réseau social. Des infos issues de l’encyclopédie collaborative s’affichent lors de certaines recherches sur des sujets sensibles, visiblement dans le but de lutter contre les fake news…

Instagram teste l’intégration de Facebook Messenger dans sa messagerie

Instagram mène son premier test public grandeur nature pour unifier sa messagerie avec Facebook Messenger. Plusieurs utilisateurs rapportent depuis plusieurs heures qu’une nouvelle option s’affiche dans leur application. Plusieurs utilisateurs rapportent depuis quelques heures l’apparition d’une nouvelle option dans Instagram….

Facebook refuse toujours de modérer les posts de Donald Trump

Facebook refuse toujours de modérer les publications controversées de Donald Trump. Malgré la démission de plusieurs cadres, la défection de Talkspace et la pression exercée par des centaines d’employés, Mark Zuckerberg ne s’alignera pas sur l’exemple de Twitter. Le fondateur…