Facebook Messenger : téléchargez l’APK pour profiter de la dernière mise à jour

Facebook annonce une nouvelle mise à jour de son application Messenger. Au programme, de nouvelles fonctionnalités pour faciliter le selfile, permettre de créer des effets bokeh même sur les smartphones sans mode portrait et l’arrivée du mode Boomerang comme sur Instagram qui permet de créer des boucles à partir de courtes vidéos. L’application ajoute également le support d’objets que l’on peut coller en réalité augmentée dans des photos et vidéos.

facebook téléchargez la dernière mise à jour (apk)

Facebook vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités pour son application Messenger, en particulier autour des selfies, l’effet Bokeh logiciel et la prise de courtes vidéos loopées (que l’on espère au demeurant réussies ^^) nommées Boomerang, comme sur Instagram. En prime, l’application permet désormais d’incruster des objets en 3D en réalité augmentée dans vos photos et vidéos. Ainsi, désormais, Facebook Messenger a quatre modes photo : normal, vidéo, texte, Boomerang et selfie.

Facebook Messenger : le mode Bokeh arrive, quel que soit votre smartphone

Alors bien sûr la fonctionnalité sans doute la plus attendue, c’est l’arrivée du mode Bokeh logiciel – cet effet de flou qui donne l’impression que la photo a été pris avec un Reflex, que l’on aurait parfaitement mis au point sur votre visage. Cette fonctionnalité n’était jusqu’ici pas disponible nativement sur de nombreux smartphones. Mais il existait des applications pour le faire (avec plus ou moins de succès) sur Android.

Lire aussi : OnePlus 6 – une mise à jour active le mode portrait avec effet bokeh !

Sur iPhone, en revanche, c’était une autre paire de manches : il fallait posséder obligatoirement un iPhone 7 Plus, iPhone 8 Plus, iPhone X, XS ou XS Max. Autrement dit les modèles les plus chers. Dans ce cas en revanche, le mode portrait est une combinaison de matériel spécialement conçu et d’algorithme, pouvant déboucher parfois sur de meilleurs résultats (mais pas nécessairement toujours parfaits non plus).

Boomerang, Stickers et autres objets 3D incrustable en réalité augmentée : les autres nouveautés

Dans l’application Facebook Messenger, tout le monde est désormais sur un pied d’égalité. L’autre fonctionnalité assez attendue, c’est l’arrivée du mode Boomerang. Il s’agit exactement de la même chose que sur Instagram : prenez une courte vidéo et faites en une boucle. Une sorte de Gif qui va et vient. Enfin, un nouveau menu à côté du déclencheur permet d’intégrer des stickers et autres objets en 3D dans toutes vos photos et vidéos.

Ces fonctionnalités sont de ce que nous comprenons en train d’être ajoutées côté serveur – elles seront disponibles quelle que soit votre version de Facebook. Mais si vous souhaitez être sûr d’avoir installé la dernière version sur votre smartphone Android, cliquez simplement sur le lien ci-dessous (des versions bêta sont également disponible pour avoir de nouvelles fonctionnalités en avance).

TELECHARGEZ L’APK DE LA DERNIERE VERSION DE FACEBOOK MESSENGER

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Nova Launcher 6.0 est disponible : nouveautés, téléchargez l’APK

Nova Launcher et Nova Launcher Prime 6.0 sont disponibles au téléchargement en version stable. La mise à jour majeure apporte de nombreuses nouveautés, comme un menu paramètres repensé, de nouvelles options pour les icônes adaptives, de nouveaux styles pour les…