Facebook Messenger : supprimer les messages envoyés sera bientôt possible

 

Facebook Messenger se dotera bientôt d'une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer les messages envoyés par le biais du service, a révélé TechCrunch. Une information qui a été confirmée par un porte-parole du réseau social. Facebook en a profité pour confirmer que certaines personnes comme Mark Zuckerberg avaient déjà la possibilité de supprimer leurs messages sur Messenger, s'excusant d'avoir réservé pendant trop longtemps cette fonctionnalité à une élite.

facebook messenger

Facebook prévoit d'implémenter une fonctionnalité permettant de supprimer les messages envoyés sur Messenger, rapporte TechCrunch. Une option qui existait déjà pour quelques privilégiés comme Mark Zuckerberg et qui va être améliorée et proposée à l'ensemble des utilisateurs. Tant que tout le monde n'y aura pas accès, celle-ci sera d'ailleurs désactivée pour les rares personnes qui en profitaient jusqu'alors.

Facebook Messenger : supprimer les messages envoyés comme sur WhatsApp sera possible

Un porte-parole de Facebook a envoyé un communiqué à TechCrunch pour confirmer cette information et s'excuser. “Nous avons envisagé cette fonctionnalité à plusieurs reprises. Les gens qui utilisent notre option de message secret dans la version cryptée de Messenger ont la possibilité de programmer un minuteur. Nous allons maintenant réaliser et rendre disponible une fonctionnalité de suppression de messages plus large“, a-t-il indiqué.

En d'autres termes, la fonctionnalité va être améliorée et déployée à tous prochainement. On peut espérer que Messenger ne se contentera pas d'une option de minuteur à la Snapchat. On peut s'attendre à pouvoir supprimer n'importe quel message envoyé comme sur WhatsApp, reste à savoir s'il y aura une limite de temps. Sur l'application de messagerie instantanée rachetée par Facebook, un délai d'une heure est accordé, récemment prolongé (7 minutes auparavant).

Cela pourrait prendre un peu de temps“, précise le porte-parole. “Jusqu'à ce que cette fonctionnalité soit prête, nous ne supprimerons plus les messages de nos cadres. On aurait dû le faire plus tôt, et nous sommes désolés de ne pas l'avoir fait“, ajoute-t-il. Il ne reste donc plus qu'à patienter. En attendant, WhatsApp, plus léger et plus fluide, reste sans doute une meilleure alternative pour communiquer simplement si vous n'utilisez pas les filtres, jeux et autres options secondaires présentes sur Facebook Messenger.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…

facebook pages
Facebook supprime le bouton “like” dans les Pages

Facebook commence dès aujourd’hui à supprimer le bouton “like” dans un nombre non-précisé de pages. Ces dernières profitent au passage d’un nouveau design avec leur newsfeed dédié, FAQ et autres nouveautés qui visent à renforcer leur intérêt pour les entreprises….

Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…

Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…