Facebook Messenger : vous pouvez désormais l’utiliser via votre navigateur PC

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 21 min

Au cours de la soirée d’hier, Facebook annonçait une grosse nouveauté pour son application de messagerie Facebook Messenger. Il est désormais possible d’utiliser le service via son PC indépendamment du réseau social à partir d’un site web dédié simplement baptisé Messenger. Une nouveauté qui va vous permettre de chatter via votre PC comme vous le faites déjà sur votre mobile, sans vous laisser distraire par les actualités qui s’affichent dans le flux.

Facebook Messenger web
Facebook Messenger désormais accessible via le bureau.

Après avoir voulu tester par nous même, nous avons eu la mauvaise surprise de constater que la version bureau du service n’était pas encore accessible pour tous, mais ça ne saurait tarder. Par ailleurs, comme nous le rapporte aujourd’hui Re/Code, avec une photo à l’appui, le fonctionnement sera sensiblement le même que sur la version mobile, le tout dans une interface adaptée au bureau.

Lorsque vous vous connecterez au site Messenger.com via votre navigateur habituel, vous retrouverez ainsi vos messages récents sur la gauche et la discussion au centre. Comme en témoignent les icônes en haut à gauche de l’interface, les appels vocaux et vidéo seront également de la partie. Une façon pour le réseau social de proposer un service similaire à Skype mais sans le moindre logiciel à installer puisque tout se fait via le navigateur web.

Enfin, si vous vous posez la question de savoir si la messagerie instantanée sera encore proposée via la version web du réseau social, ce sera effectivement le cas. Comme l’a rapporté l’un de ses porte-paroles à Re/Code, Facebook ne prévoit pas de séparer les deux comme cela avait été fait, il y a quelques mois, sur l’application mobile.

Comme nous l’explique ce dernier rapport, la séparation opérée, il y a quelques mois, entre les deux applications avait surtout surtout pour but de proposer de nouvelles fonctionnalités pour Messenger comme la possibilité d’envoyer de l’argent à ses amis ou des fichiers GIF et d’offrir la possibilité aux développeurs tiers d’intégrer leurs applications.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

Facebook : un simple JPEG suffisait à pirater des comptes

Facebook vient de corriger deux vulnérabilités dont l’exploitation permettait aux pirates d’obtenir des informations sensibles depuis ses serveurs. Un simple fichier JPEG suffisait à corrompre les systèmes du réseau social en créant une fuite de mémoire. Celle-ci permet d’accéder à…

Après Instagram, Facebook commence aussi à cacher les likes

Facebook imite Instagram et teste une fonctionnalité visant à cacher les compteurs de likes des publications. Une initiative dont le but est de freiner la frustration liée à la course aux interactions, qui peut être pesante pour certains utilisateurs.  Nous…

Facebook avoue écouter les messages audio échangés sur Messenger

Facebook admet avoir écouté les conversations vocales échangées par l’intermédiaire de son application Messenger. Il aurait mis fin à cette pratique la semaine dernière, en même temps que Google et Apple avec Assistant et Siri.  Après des accusations lancées par…

Facebook va enfin proposer un mode sombre sur Android

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors…

Facebook prépare déjà la fusion d’Instagram et Messenger

Facebook fait le premier pas vers la fusion d’Instagram et de Messenger. Le module de messagerie instantanée d’Instagram est en train d’être réécrit de fond en comble avec les mêmes technologies que Facebook Messenger. Les deux applications devraient fusionner d’ici…