Facebook Messenger : vous pouvez désormais l’utiliser via votre navigateur PC

 

Au cours de la soirée d’hier, Facebook annonçait une grosse nouveauté pour son application de messagerie Facebook Messenger. Il est désormais possible d’utiliser le service via son PC indépendamment du réseau social à partir d’un site web dédié simplement baptisé Messenger. Une nouveauté qui va vous permettre de chatter via votre PC comme vous le faites déjà sur votre mobile, sans vous laisser distraire par les actualités qui s’affichent dans le flux.

Facebook Messenger web
Facebook Messenger désormais accessible via le bureau.

Après avoir voulu tester par nous même, nous avons eu la mauvaise surprise de constater que la version bureau du service n’était pas encore accessible pour tous, mais ça ne saurait tarder. Par ailleurs, comme nous le rapporte aujourd’hui Re/Code, avec une photo à l’appui, le fonctionnement sera sensiblement le même que sur la version mobile, le tout dans une interface adaptée au bureau.

Lorsque vous vous connecterez au site Messenger.com via votre navigateur habituel, vous retrouverez ainsi vos messages récents sur la gauche et la discussion au centre. Comme en témoignent les icônes en haut à gauche de l’interface, les appels vocaux et vidéo seront également de la partie. Une façon pour le réseau social de proposer un service similaire à Skype mais sans le moindre logiciel à installer puisque tout se fait via le navigateur web.

Enfin, si vous vous posez la question de savoir si la messagerie instantanée sera encore proposée via la version web du réseau social, ce sera effectivement le cas. Comme l’a rapporté l’un de ses porte-paroles à Re/Code, Facebook ne prévoit pas de séparer les deux comme cela avait été fait, il y a quelques mois, sur l’application mobile.

Comme nous l’explique ce dernier rapport, la séparation opérée, il y a quelques mois, entre les deux applications avait surtout surtout pour but de proposer de nouvelles fonctionnalités pour Messenger comme la possibilité d’envoyer de l’argent à ses amis ou des fichiers GIF et d’offrir la possibilité aux développeurs tiers d’intégrer leurs applications.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…