Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 21 min

Au cours de la soirée d’hier, Facebook annonçait une grosse nouveauté pour son application de messagerie Facebook Messenger. Il est désormais possible d’utiliser le service via son PC indépendamment du réseau social à partir d’un site web dédié simplement baptisé Messenger. Une nouveauté qui va vous permettre de chatter via votre PC comme vous le faites déjà sur votre mobile, sans vous laisser distraire par les actualités qui s’affichent dans le flux.

Facebook Messenger web
Facebook Messenger désormais accessible via le bureau.

Après avoir voulu tester par nous même, nous avons eu la mauvaise surprise de constater que la version bureau du service n’était pas encore accessible pour tous, mais ça ne saurait tarder. Par ailleurs, comme nous le rapporte aujourd’hui Re/Code, avec une photo à l’appui, le fonctionnement sera sensiblement le même que sur la version mobile, le tout dans une interface adaptée au bureau.

Lorsque vous vous connecterez au site Messenger.com via votre navigateur habituel, vous retrouverez ainsi vos messages récents sur la gauche et la discussion au centre. Comme en témoignent les icônes en haut à gauche de l’interface, les appels vocaux et vidéo seront également de la partie. Une façon pour le réseau social de proposer un service similaire à Skype mais sans le moindre logiciel à installer puisque tout se fait via le navigateur web.

Enfin, si vous vous posez la question de savoir si la messagerie instantanée sera encore proposée via la version web du réseau social, ce sera effectivement le cas. Comme l’a rapporté l’un de ses porte-paroles à Re/Code, Facebook ne prévoit pas de séparer les deux comme cela avait été fait, il y a quelques mois, sur l’application mobile.

Comme nous l’explique ce dernier rapport, la séparation opérée, il y a quelques mois, entre les deux applications avait surtout surtout pour but de proposer de nouvelles fonctionnalités pour Messenger comme la possibilité d’envoyer de l’argent à ses amis ou des fichiers GIF et d’offrir la possibilité aux développeurs tiers d’intégrer leurs applications.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook censure des pubs de Donald Trump contenant un symbole nazi

Facebook a finalement décidé de censurer Donald Trump. Le réseau social a en effet supprimé plusieurs publicités de campagne contenant un symbole utilisé par les nazis pour désigner les prisonniers politiques de gauche dans les camps de concentration : le triangle rouge inversé.  Facebook suit finalement…