Facebook Messenger pourrait intégrer les SMS et le multi-compte comme Hangouts

 

Après que le programme de test en beta ait proposé un redesign à la sauce Material Design, Facebook semble bien parti pour prendre du terrain sur Hangout en intégrant également la gestion des SMS et le multi-compte à son application. 

C'est par le biais de ce même programme de test que nous apprenons le retour de l'intégration des SMS dans l'application de messagerie de Facebook. Cette fonctionnalité n'avait pas été présente depuis les débuts de Facebook Messenger, qui l'aura vite abandonné au profit du système de discussion de son réseau social.

Les deux screenshots fournis montrent bien l'apparition d'un menu SMS dans l'application, ainsi que la possibilité d'écrire via SMS dans le fil de discussion. L'application sépare alors les SMS en violet de ses messages via le service Facebook, toujours affichés en bleu.

Egalement au programme serait la gestion du multi-compte pour Facebook Messenger, comme le montrent les captures suivantes :

Là encore, la présence d'un menu Comptes (Accounts en anglais) est bien visible dans les paramètres de l'application, tandis que la seconde capture nous permet de voir l'écran de sélection du compte actif. On imagine alors la possibilité de gérer un espace de discussion distinct pour les profils et les pages… Ou pouvoir gérer plus aisément son compte de troll, qui sait ?

EDIT : La fonctionnalité multi-compte est déjà disponible depuis la dernière mise à jour Google Play. Merci Angelneo.

Facebook Messenger semble donc bien vouloir prendre encore un peu plus le contrôle de nos smartphones et de nos habitudes de consommation. Reste qu'il serait bienvenu de régler les problèmes de drainage de batterie des applications Facebook avant de penser à concurrencer Hangout, sur un terrain que lui-même abandonne.

Ayant déjà racheté Whatsapp fin 2014, Mark Zuckerberg semble en tout cas bien décidé à être l'un des grands noms de l'application de discussion sur mobile. Un terrain sur lequel de grands noms s'affrontent, mais où peu sortent victorieux. L'implémentation du Material Design reste toutefois une bonne nouvelle.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Télécharger Tinder APK gratuit sur Android

Les applications de rencontre ont la cote. Ce sont des moyens modernes qui permettent aux célibataires de draguer à distance. Ces plateformes les aident à trouver leur moitié en seulement quelques clics et en temps utile. Parmi les plus célèbres…

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…