Facebook Messenger : comment envoyer de l’argent à vos amis sur l’application

Maj. le 25 octobre 2018 à 10 h 26 min

Depuis le 7 novembre 2017, les utilisateurs français de Facebook Messenger peuvent enfin envoyer de l’argent à leurs amis par le biais de l’application. Une fonctionnalité bien pratique, disponible aux Etats-Unis depuis maintenant deux ans. Mais en fait, comment ça marche ? Découvrez comment envoyer et recevoir de l’argent sur Messenger grâce à notre tutoriel très simple. 

facebook messenger transfert argent amis comment application

Le réseau social Facebook compte près de deux milliards d’utilisateurs, et une grande partie d’entre eux utilisent l’application de messagerie Facebook Messenger. De fait, grâce à la nouvelle fonctionnalité permettant d’envoyer de l’argent à ses amis sur Messenger, il sera désormais très facile d’avancer ou de rembourser un peu d’argent à ses proches. Comme on dit, les bons comptes font les bons amis !

Certes, des services comme PayPal proposaient déjà des fonctionnalités similaires, mais Messenger présente l’avantage de proposer des transferts totalement gratuits. Notons que l’autre application de messagerie de Facebook, WhatsApp devrait aussi proposer des transferts d’argent prochainement. Cette fonctionnalité est disponible sur Messenger depuis déjà deux ans aux Etats-Unis, mais son déploiement en France vient de commencer le 7 novembre 2017. Il faudra compter entre 4 et 6 semaines pour que tous les usagers français puissent en profiter. Voici comment procéder pour envoyer de l’argent sur Messenger.

Facebook Messenger : comment envoyer de l’argent à vos amis en six étapes

Étape 1 : Sélectionnez l’ami Facebook à qui vous souhaitez envoyer de l’argent.
Étape 2 : Dans la fenêtre de conversation, pressez l’icône « + » (Plus) de couleur bleue située en bas à gauche de l’écran.
Étape 3 : Dans le menu qui s’ouvre sur l’écran, choisissez l’option « Envoyer de l’argent »
Étape 4 : Si c’est la première fois que vous utilisez la fonctionnalité, l’application vous demande de choisir un code secret, et vous invite à saisir vos coordonnées bancaires de carte Visa ou Mastecard.
Étape 5 : Entrez le montant à transférer
Étape 6 : Pressez le bouton d’envoi

facebook messenger transfert argent

Vous l’aurez compris, cette fonctionnalité est très simple d’utilisation. Précisons toutefois que les transferts d’argent sur Messenger sont limités à 500 euros par transaction, et 1500 euros par mois. Par ailleurs, s’il est nécessaire d’indiquer ses coordonnées bancaires pour envoyer de l’argent, n’importe quel utilisateur de Messenger peut recevoir de l’argent. Il recevra une notification lui demandant d’indiquer ses coordonnées pour pouvoir recevoir l’argent sur son compte.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : le mode sombre débarque sur l’application Android

Facebook s’apprête à déployer le mode sombre sur l’application Android. Plusieurs utilisateurs ont pu l’essayer, comme le précisent nos confrères du site Android Police. Le réseau social poursuit donc tranquillement l’uniformisation de ses services, puisque le « dark mode » a déjà…

Facebook OS : le réseau social prépare une alternative à Android

Facebook développe actuellement une alternative à Android. Avec Facebook OS, la firme de Mark Zuckerberg cherche à prendre son indépendance vis à vis de Google. Ce système d’exploitation alternatif est avant tout destiné aux enceintes connectées Portal et aux casques…

Facebook vous traque en permanence même lorsque le GPS est désactivé

Facebook a admis que son application utilise diverses techniques pour collecter les données de localisation des utilisateurs. Désactiver les services GPS sur votre smartphone n’empêche pas le réseau social d’utiliser votre emplacement à des fins de ciblage publicitaire. Facebook récolte…

Facebook, Instagram et Messenger sont encore en panne !

Facebook, Instagram et Facebook Messenger sont en panne en Amérique du Nord et en Europe. Les trois services sont momentanément inaccessibles pour des millions d’internautes. Certains ont même été déconnectés de leur compte en ligne. Le groupe californien a rapidement confirmé l’existence d’une panne.  Ce jeudi…

Facebook perd des utilisateurs en France pour la première fois

Facebook accuse une baisse d’utilisateurs en France et Allemagne en 2019 selon les chiffres de eMarketer. Les jeunes sont en grande partie responsable de cette baisse du nombre d’utilisateurs, et choisissent des plateformes qui les correspond davantage – quand bien…

Facebook lance Viewpoints, l’application qui paie ses utilisateurs

Facebook lance Viewpoints, une application qui paie ses utilisateurs. Ils sont invités à répondre à des sondages et des enquêtes portant sur leur usage des réseaux sociaux. Ces missions rapportent des points, qu’il est possible de convertir ensuite en somme…

Facebook sur Android : le mode sombre est enfin en cours de déploiement

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Une poignée d’utilisateurs du réseau social ont déjà pu passer l’interface mobile de l’application du côté obscur. Découvrez un nouvel aperçu de ce fameux mode sombre, actuellement en cours de déploiement. …

Facebook a effacé 5,4 milliards de faux comptes en 2019

Facebook a supprimé 5,4 milliards de faux comptes depuis le début de l’année 2019. C’est ce que nous apprend le dernier rapport bi-annuel sur la transparence du réseau social publié le mercredi 13 novembre 2019. Un autre chiffre émane de…