Facebook Messenger : comment envoyer de l’argent à vos amis sur l’application

Maj. le 25 octobre 2018 à 10 h 26 min

Depuis le 7 novembre 2017, les utilisateurs français de Facebook Messenger peuvent enfin envoyer de l’argent à leurs amis par le biais de l’application. Une fonctionnalité bien pratique, disponible aux Etats-Unis depuis maintenant deux ans. Mais en fait, comment ça marche ? Découvrez comment envoyer et recevoir de l’argent sur Messenger grâce à notre tutoriel très simple. 

facebook messenger transfert argent amis comment application

Le réseau social Facebook compte près de deux milliards d’utilisateurs, et une grande partie d’entre eux utilisent l’application de messagerie Facebook Messenger. De fait, grâce à la nouvelle fonctionnalité permettant d’envoyer de l’argent à ses amis sur Messenger, il sera désormais très facile d’avancer ou de rembourser un peu d’argent à ses proches. Comme on dit, les bons comptes font les bons amis !

Certes, des services comme PayPal proposaient déjà des fonctionnalités similaires, mais Messenger présente l’avantage de proposer des transferts totalement gratuits. Notons que l’autre application de messagerie de Facebook, WhatsApp devrait aussi proposer des transferts d’argent prochainement. Cette fonctionnalité est disponible sur Messenger depuis déjà deux ans aux Etats-Unis, mais son déploiement en France vient de commencer le 7 novembre 2017. Il faudra compter entre 4 et 6 semaines pour que tous les usagers français puissent en profiter. Voici comment procéder pour envoyer de l’argent sur Messenger.

Facebook Messenger : comment envoyer de l’argent à vos amis en six étapes

Étape 1 : Sélectionnez l’ami Facebook à qui vous souhaitez envoyer de l’argent.
Étape 2 : Dans la fenêtre de conversation, pressez l’icône « + » (Plus) de couleur bleue située en bas à gauche de l’écran.
Étape 3 : Dans le menu qui s’ouvre sur l’écran, choisissez l’option « Envoyer de l’argent »
Étape 4 : Si c’est la première fois que vous utilisez la fonctionnalité, l’application vous demande de choisir un code secret, et vous invite à saisir vos coordonnées bancaires de carte Visa ou Mastecard.
Étape 5 : Entrez le montant à transférer
Étape 6 : Pressez le bouton d’envoi

facebook messenger transfert argent

Vous l’aurez compris, cette fonctionnalité est très simple d’utilisation. Précisons toutefois que les transferts d’argent sur Messenger sont limités à 500 euros par transaction, et 1500 euros par mois. Par ailleurs, s’il est nécessaire d’indiquer ses coordonnées bancaires pour envoyer de l’argent, n’importe quel utilisateur de Messenger peut recevoir de l’argent. Il recevra une notification lui demandant d’indiquer ses coordonnées pour pouvoir recevoir l’argent sur son compte.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…

La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…