Facebook Messenger : comment envoyer de l’argent à vos amis sur l’application

Maj. le 25 octobre 2018 à 10 h 26 min

Depuis le 7 novembre 2017, les utilisateurs français de Facebook Messenger peuvent enfin envoyer de l’argent à leurs amis par le biais de l’application. Une fonctionnalité bien pratique, disponible aux Etats-Unis depuis maintenant deux ans. Mais en fait, comment ça marche ? Découvrez comment envoyer et recevoir de l’argent sur Messenger grâce à notre tutoriel très simple. 

facebook messenger transfert argent amis comment application

Le réseau social Facebook compte près de deux milliards d’utilisateurs, et une grande partie d’entre eux utilisent l’application de messagerie Facebook Messenger. De fait, grâce à la nouvelle fonctionnalité permettant d’envoyer de l’argent à ses amis sur Messenger, il sera désormais très facile d’avancer ou de rembourser un peu d’argent à ses proches. Comme on dit, les bons comptes font les bons amis !

Certes, des services comme PayPal proposaient déjà des fonctionnalités similaires, mais Messenger présente l’avantage de proposer des transferts totalement gratuits. Notons que l’autre application de messagerie de Facebook, WhatsApp devrait aussi proposer des transferts d’argent prochainement. Cette fonctionnalité est disponible sur Messenger depuis déjà deux ans aux Etats-Unis, mais son déploiement en France vient de commencer le 7 novembre 2017. Il faudra compter entre 4 et 6 semaines pour que tous les usagers français puissent en profiter. Voici comment procéder pour envoyer de l’argent sur Messenger.

Facebook Messenger : comment envoyer de l’argent à vos amis en six étapes

Étape 1 : Sélectionnez l’ami Facebook à qui vous souhaitez envoyer de l’argent.
Étape 2 : Dans la fenêtre de conversation, pressez l’icône « + » (Plus) de couleur bleue située en bas à gauche de l’écran.
Étape 3 : Dans le menu qui s’ouvre sur l’écran, choisissez l’option « Envoyer de l’argent »
Étape 4 : Si c’est la première fois que vous utilisez la fonctionnalité, l’application vous demande de choisir un code secret, et vous invite à saisir vos coordonnées bancaires de carte Visa ou Mastecard.
Étape 5 : Entrez le montant à transférer
Étape 6 : Pressez le bouton d’envoi

facebook messenger transfert argent

Vous l’aurez compris, cette fonctionnalité est très simple d’utilisation. Précisons toutefois que les transferts d’argent sur Messenger sont limités à 500 euros par transaction, et 1500 euros par mois. Par ailleurs, s’il est nécessaire d’indiquer ses coordonnées bancaires pour envoyer de l’argent, n’importe quel utilisateur de Messenger peut recevoir de l’argent. Il recevra une notification lui demandant d’indiquer ses coordonnées pour pouvoir recevoir l’argent sur son compte.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…

Facebook change de design : découvrez toutes les nouveautés

Facebook procède à son plus grand changement de design. Le réseau social perd pour la première fois son bandeau bleu si caractéristique de se charte visuelle. Le fond devient encore plus blanc et l’algorithme change pour davantage mettre en avant les communautés. L’application…

Messenger : Facebook promet une nouvelle app légère et ultra rapide

Facebook Messenger est en train d’être complètement reconstruit. Les développeurs repartent quasiment de zéro en termes de code afin d’alléger très largement la taille de l’application et la rendre beaucoup plus rapide qu’actuellement, et ce tout en conservant l’ensemble des…