Facebook était développé à la bière et pieds nus en 2005

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 14 min

Voyage dans le temps à l’ère où Facebook n’était pas encore le géant que nous connaissions. Une interview de Mark Zuckerberg en 2005 nous rappelle que celui-ci aura été développé bière fraîche en main et pieds nus à Palo Alto entres amis…

Facebook en 2005

Vous vous souvenez du temps où Facebook n’existait pas encore ? Félicitation, vous êtes officiellement trop vieux pour comprendre ce que sont les tendances qui parcourent la jeunesse française à l’heure actuelle et pestez probablement contre cette nouvelle génération qui ne connait rien « aux vraies valeurs ».

Et pour ceux qui ne se sont pas penchés par curiosité sur la création de l’empire Facebook, ou qui n’aurait pu vu sa version romancée en film « The Social Network« , sachez qu’il a à la base été développé par Mark Zuckerberg puis étendu entre amis à Palo Alto avant de conquérir le monde.

C’est justement cette période précise, que l’on pensait perdue à jamais dans le temps, qui ressort aujourd’hui grâce à une interview de son fondateur datant de 2005. Celle-ci nous permet de voir un Zuckerberg pieds nus, bière à la main, décontracté et nonchalant mais pourtant déjà bien alerte sur le potentiel de son réseau social.

A la vue de l’ambiance dans les bureaux, on comprend très vite pourquoi l’application Facebook officielle pour Android est une horreur pour vos téléphones. Plaisanterie à part, il s’agit-là d’un excellent voyage dans le passé montrant l’esprit start-up régnant à l’époque de la démocratisation de l’internet haut débit.

Si vous pensez toutefois que la bière est le moteur principal de cette évolution, et qu’en somme vous êtes destinés à de grandes choses en restant dans votre canapé à boire… Remettez-vous en question. Même dans cette ambiance nonchalante, Mark montre qu’il sait où il va et cela se concrétise en 2016 où son réseau social sert même à lutter contre la discrimination. C’est dire s’il en a fait du chemin.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : les messages privés de 81 000 comptes en vente sur Internet

Les messages privés de 81 000 utilisateurs Facebook sont en vente sur Internet, révèle une enquête. D’après le réseau social, des pirates seraient parvenus à collecter les messages privés en utilisant des extensions pour navigateur.  D’après une enquête de nos confrères de la…