Facebook reconnait que son application est un vrai fléau pour votre smartphone

 

C'est une réalité, l'application Facebook est un vrai fléau pour les performances et l'autonomie de votre smartphone. Mais ça, le réseau social en a désormais conscience et va tout faire pour résoudre le problème.

facebook application android

Il y a quelques jours, The Guardian mettait en avant les impacts de l'application Facebook sur les performances et l'autonomie de nos smartphones Android. Après avoir mené quelques tests, plusieurs sites en sont arrivés à la conclusion qu'en désinstallant l'application,les performances augmentaient de 15% et l'autonomie de 20%. Autant dire que ce n'est pas rien !

facebook android

Face à la controverse générée par cette découverte, Facebook a rapidement réagi par l'intermédiaire d'un de ses porte-paroles qui déclarait ce matin même au site américain Gadgets 360 que le réseau social menait son enquête et ferait en sorte de résoudre les problèmes de performance. En revanche, la société n'a pas reconnu le problème lié à l'autonomie ou le fait que l'application Messenger puisse aussi être affectée.

Sur Reddit, plusieurs utilisateurs ont tenté de mener leurs propres tests. Certains ont notamment pu constater que les autres applications se chargeaient nettement plus rapidement lorsque Facebook n'était pas installé sur le téléphone. La plupart d'entre eux ont décidé de renoncer à l'application pour utiliser le site mobile. Ce que nous vous conseillons d'ailleurs de faire, en attendant l'arrivée d'un correctif.

Maintenant que les médias s'en sont mêlés, Facebook devrait apporter une solution à l'utilisateur dans les plus bref délais. L'an dernier, la version iOS avait, elle aussi, été atteinte du même mal. Certains utilisateurs avaient vu l'autonomie de leur iPhone chuter de 40% en raison d'un suivi constant de la localisation, activé par défaut. Le réseau social avait alors rapidement réagi pour résoudre le problème par le biais une mise à jour.

Pour ceux qui ne veulent pas attendre, il existe une alternative, l'application Facebook Lite pour économiser de la DATA et de la batterie, une bonne alternative à la version web du réseau social.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…

whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…

skype
Télécharger Skype, la plateforme leader des discussions instantanées

À ses débuts, Skype permettait à deux utilisateurs de téléphoner librement depuis deux ordinateurs ou deux smartphones. Aujourd’hui, la plateforme met un point d’honneur à réunir tous les internautes à travers le monde. L’application est la messagerie instantanée de prédilection…

whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…