Facebook reconnait que son application est un vrai fléau pour votre smartphone

Maj. le 22 novembre 2018 à 23 h 01 min

C’est une réalité, l’application Facebook est un vrai fléau pour les performances et l’autonomie de votre smartphone. Mais ça, le réseau social en a désormais conscience et va tout faire pour résoudre le problème.

facebook application android

Il y a quelques jours, The Guardian mettait en avant les impacts de l’application Facebook sur les performances et l’autonomie de nos smartphones Android. Après avoir mené quelques tests, plusieurs sites en sont arrivés à la conclusion qu’en désinstallant l’application,les performances augmentaient de 15% et l’autonomie de 20%. Autant dire que ce n’est pas rien !

facebook android

Face à la controverse générée par cette découverte, Facebook a rapidement réagi par l’intermédiaire d’un de ses porte-paroles qui déclarait ce matin même au site américain Gadgets 360 que le réseau social menait son enquête et ferait en sorte de résoudre les problèmes de performance. En revanche, la société n’a pas reconnu le problème lié à l’autonomie ou le fait que l’application Messenger puisse aussi être affectée.

Sur Reddit, plusieurs utilisateurs ont tenté de mener leurs propres tests. Certains ont notamment pu constater que les autres applications se chargeaient nettement plus rapidement lorsque Facebook n’était pas installé sur le téléphone. La plupart d’entre eux ont décidé de renoncer à l’application pour utiliser le site mobile. Ce que nous vous conseillons d’ailleurs de faire, en attendant l’arrivée d’un correctif.

Maintenant que les médias s’en sont mêlés, Facebook devrait apporter une solution à l’utilisateur dans les plus bref délais. L’an dernier, la version iOS avait, elle aussi, été atteinte du même mal. Certains utilisateurs avaient vu l’autonomie de leur iPhone chuter de 40% en raison d’un suivi constant de la localisation, activé par défaut. Le réseau social avait alors rapidement réagi pour résoudre le problème par le biais une mise à jour.

Pour ceux qui ne veulent pas attendre, il existe une alternative, l’application Facebook Lite pour économiser de la DATA et de la batterie, une bonne alternative à la version web du réseau social.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…