Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 20 min

Le Galaxy S9 va bénéficier d’un scanner d’iris à l’instar du Galaxy S8 et du Note 8 pour faire face au Face ID développé par Apple pour son iPhone X. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant de jouir d’une plus grande sécurité. Samsung veut proposer un large choix aux utilisateurs pour qu’ils puissent choisir comment protéger efficacement leur smartphone.

galaxy s9 iris

Le scanner d’iris n’est pas le moyen le plus pratique pour déverrouiller son smartphone, le port des lunettes peut parfois poser problème. De plus, il faut fixer correctement le capteur afin que celui-ci puisse scanner nos yeux. Samsung travaille d’arrache-pied pour que son dispositif soit le plus performant qui soit et le Galaxy S9 va intégrer d’un scanner d’iris largement amélioré à en croire le Korea Herald. La sécurité est un facteur d’importance pour les consommateurs et ces derniers ne seront probablement pas déçus par le prochain flagship de Samsung.

Galaxy S9 : un scanner d’iris amélioré sur le flagship

En plus d’un capteur 3D en façade pour imiter Face ID, le Galaxy S9 va nous proposer une version améliorée du scanner d’iris. Les futurs utilisateurs retrouveront un capteur de 3 MP qui surpasse le capteur de 2 MP embarqué dans les Galaxy S8 et Note 8. On imagine que cette nouveauté permettra une meilleure reconnaissance et une plus grande réactivité du dispositif. C’est du moins l’avis d’un spécialiste interrogé à ce sujet par le Korea Herald.

Le scanner reconnaîtra mieux les iris des utilisateurs, même lorsqu’ils portent des lunettes, bougent leurs globes oculaires ou se trouvent dans un environnement trop sombre ou trop clair.

Même si le dispositif sera grandement amélioré et que celui-ci permettra de déverrouiller le Galaxy S9 en bien moins d’une seconde. Le scanner d’iris ne sera pas aussi réactif qu’un capteur d’empreintes digitales pour autant. La sortie du Galaxy S9 n’est pas attendue avant le début de l’année 2018 pour mémoire, néanmoins celui-ci fait de plus en plus parler de lui au fur et à mesure que le temps passe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…