Google Assistant débarque enfin sur les enceintes Sonos en France. L’assistant Google rejoint ainsi Alexa pour offrir un deuxième choix aux utilisateurs. Pour l’instant deux appareils de la marque sont compatibles : il s’agit des enceintes Sonos Beam et Sonos One.

Sonos Google Assistant

Sonos concrétise enfin sa promesse de proposer Alexa et Google Assistant sur la même enceinte. L’assistant Google débarque en France sur les appareils de la marque après avoir été déployé aux États-Unis en mai dernier. Une mise à jour pour la Sonos Beam et la Sonos One est proposée depuis le 2 juillet.

Les enceintes Sonos accueillent Google Assistant après Alexa

Une enceinte ne peut gérer qu’un seul assistant vocal à la fois. Vous devez donc activer soit Alexa, soit Google Assistant sur votre Sonos. Il est néanmoins tout à fait possible d’utiliser les deux assistants sur votre installation domestique. Autrement dit, avoir Alexa sur l’enceinte Sonos du salon et Google Assistant sur celle de la chambre, par exemple.

Lire aussiIKEA et Sonos teasent Symfonisk une gamme d’enceintes connectées

« Sonos est la première marque à intégrer plusieurs assistants vocaux au sein d’un même système audio, démontrant la puissance d’une plateforme ouverte et multi-partenaires qui met l’accent sur le choix des utilisateurs au cœur de l’expérience d’écoute », explique la marque.

Cette double compatibilité avait été annoncée depuis 2017. Si Alexa est vite arrivé sur les enceintes Sonos, Google Assistant se faisait toujours attendre. Pour la marque, c’était un véritable challenge technique de faire cohabiter deux assistants vocaux sur la même installation. Il fallait notamment faire en sorte qu’un assistant puisse prendre le relais après une commande lancée avec le second assistant depuis une autre enceinte.

Il est donc désormais tout à fait possible de lancer de la musique sur une enceinte Sonos avec Alexa, puis de demander à Google Assistant de la mettre en pause ou de changer de titre depuis une autre enceinte.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung lancera enfin le Galaxy Home Mini le 12 février 2020

Samsung devrait lancer le Galaxy Home Mini le 12 février 2020 : la firme l’a annoncé dans un communiqué en Coréen brièvement mis en ligne avant d’être retirée. L’enceinte qui tourne avec l’assistant vocal Bixby sera le premier produit de…

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Amazon : Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments

Amazon Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments, et de renouveler votre ordonnance. Amazon a signé un partenariat avec Omnicell, une société pharmaceutique américaine, pour mettre en place cette fonctionnalité. Pour l’heure, seuls les utilisateurs américains peuvent en…

Amazon Echo : Alexa peut désormais exprimer des émotions

L’assistant Alexa des enceintes Amazon Echo se dote d’émotions dans sa déclinaison US, vraisemblablement avant un déploiement dans d’autres langues. Les développeurs peuvent désormais programmer des scénarios dans lesquels Alexa répond avec une pointe de déception ou de joie.  …

Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour…

Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers…