Les enceintes Sonos sont enfin compatibles Google Assistant en France

 

Google Assistant débarque enfin sur les enceintes Sonos en France. L'assistant Google rejoint ainsi Alexa pour offrir un deuxième choix aux utilisateurs. Pour l'instant deux appareils de la marque sont compatibles : il s'agit des enceintes Sonos Beam et Sonos One.

Sonos Google Assistant

Sonos concrétise enfin sa promesse de proposer Alexa et Google Assistant sur la même enceinte. L'assistant Google débarque en France sur les appareils de la marque après avoir été déployé aux États-Unis en mai dernier. Une mise à jour pour la Sonos Beam et la Sonos One est proposée depuis le 2 juillet.

Les enceintes Sonos accueillent Google Assistant après Alexa

Une enceinte ne peut gérer qu'un seul assistant vocal à la fois. Vous devez donc activer soit Alexa, soit Google Assistant sur votre Sonos. Il est néanmoins tout à fait possible d'utiliser les deux assistants sur votre installation domestique. Autrement dit, avoir Alexa sur l'enceinte Sonos du salon et Google Assistant sur celle de la chambre, par exemple.

Lire aussiIKEA et Sonos teasent Symfonisk une gamme d’enceintes connectées

« Sonos est la première marque à intégrer plusieurs assistants vocaux au sein d'un même système audio, démontrant la puissance d'une plateforme ouverte et multi-partenaires qui met l'accent sur le choix des utilisateurs au cœur de l'expérience d'écoute », explique la marque.

Cette double compatibilité avait été annoncée depuis 2017. Si Alexa est vite arrivé sur les enceintes Sonos, Google Assistant se faisait toujours attendre. Pour la marque, c'était un véritable challenge technique de faire cohabiter deux assistants vocaux sur la même installation. Il fallait notamment faire en sorte qu'un assistant puisse prendre le relais après une commande lancée avec le second assistant depuis une autre enceinte.

Il est donc désormais tout à fait possible de lancer de la musique sur une enceinte Sonos avec Alexa, puis de demander à Google Assistant de la mettre en pause ou de changer de titre depuis une autre enceinte.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google Nest Hub Max
Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

google home
Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

étapes fin amazon echo
Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…