Elon Musk annonce des changements majeurs pour la modération de Twitter

 

Alors qu’Elon Musk vient de prendre le contrôle de Twitter il y a quelques jours maintenant, le nouveau PDG vient d’annoncer de grands changements au niveau de la modération de son réseau social.

twitter procès elon Musk
Crédits : Pixabay

Après la signature de l’accord final pour le rachat de Twitter à 44 milliards de dollars jeudi soir, Elon Musk a déjà dévoilé comment il comptait profondément modifier le fonctionnement de Twitter. Par le passé, le milliardaire avait déjà expliqué vouloir faire de Twitter une plateforme entièrement dédiée à la liberté d’expression.

Pour atteindre cet objectif ambitieux, Elon Musk a annoncé hier dans un tweet la création d’un conseil de modération de contenu avec « des points de vue très divers ». Aucune décision majeure relative au contenu ou au rétablissement d’un compte ne sera prise « avant la réunion de ce conseil », ce qui devrait permettre au réseau social de prendre des sanctions plus impartiales.

Elon Musk veut mettre fin à la censure sur Twitter

Musk n'a jamais caché son opinion concernant la censure sur Twitter. En effet, le milliardaire a estimé à plusieurs reprises que la plateforme appliquait une modération très stricte sur les publications des internautes. Elon Musk n’avait par exemple pas apprécié la suspension du compte de Donald Trump au début de l’année dernière.

C’est d’ailleurs pour cela qu’une de ses premières décisions à la tête de la plateforme a été de licencier Vijae Gadde, responsable du service juridique, de la politique et de la confiance de Twitter, qui avait pris la décision finale de bannir l’ancien président des États-Unis.

Le milliardaire a annoncé que tous les comptes qui ont été bannis définitivement au cours de ces dernières années seront rétablis. On va également avoir droit à d’importants changements à l’avenir, comme la possibilité pour tous les humains d’être « vérifiés » sur Twitter, c’est-à-dire d’avoir un badge à côté de leur nom qui prouve qu’il s’agit bien d’un compte officiel.

On s’attend également à de nombreux changements au niveau de la publicité sur Twitter. Elon Musk a annoncé qu’il souhaitait que les publicités soient encore plus personnalisées, afin de ne pas gâcher l’expérience des utilisateurs de la plateforme. Le milliardaire souhaite également mettre fin aux faux comptes, mais il reste à voir comment il compte y parvenir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !