Elon Musk affirme que Tesla va bientôt dépasser Apple

 

Elon Musk assure que Tesla sera bientôt capable de dépasser Apple et de devenir la plus grande entreprise du monde. Pour prouver ses dires, le milliardaire a publié le calendrier prévisionnel de la capitalisation boursière de la firme automobile sur Twitter. En publiant ces informations confidentielles sur le réseau social, Musk a une nouvelle fois enfreint les règles du marché boursier américain. Il a donc rapidement supprimé les tweets…mais des internautes ont réalisé des captures d'écran de l'échange. 

elon musk troisième homme plus riche monde

Ce vendredi 26 mars 2021, Elon Musk s'est une nouvelle fois fait remarquer sur Twitter. L'homme d'affaires a sous-entendu dans un tweet que Tesla deviendra une entreprise plus importante qu'Apple dans les prochains mois. Avec plus de 2000 milliards de capitalisation boursière, Apple est la firme avec la plus importante valeur marchande au monde. C'est une première pour une entreprise cotée à Wall Street.

En réponse à un internaute, Elon Musk a annoncé : “je pense qu'il y a >0% de chances que Tesla soit la plus grande entreprise”. Le fantastique milliardaire a précisé que la domination de Tesla devrait survenir dans “quelques mois”. Actuellement, Tesla ne représente pourtant que 30 % de la capitalisation boursière d'Apple (586 milliards de dollars). Notez que Tesla a enregistré un pic à 700 milliards de dollars en janvier.

Sur le même sujet : Elon Musk dévoile sa vision très personnelle de Twitter devant la justice

Elon Musk a fait une nouvelle gaffe sur Twitter

Pour convaincre ses followers, Elon Musk a publié des informations confidentielles sur la santé économique de Tesla. Il a notamment posté un calendrier sur la capitalisation boursière de la société. Selon les prévisions, le constructeur de voitures électriques devrait atteindre la capitalisation d'Apple sous peu.

Evidemment, cette pratique est contraire aux règles du marché boursier américain. En partageant des informations sensibles de cet acabit, Elon Musk pourrait être accusé de vouloir manipuler le cours en bourse de Tesla. Peu après la publication, il a supprimé les tweets contenant des informations confidentielles. On imagine qu'un responsable chez Tesla a mis en garde Musk sur ses agissements.

Malheureusement pour lui, des internautes ont rapidement partagé des captures d'écran des données mises en ligne. Ce n'est pas la première fois que Musk enfreint les règles du marché. En octobre 2018 la Securities and Exchange Commission (SEC) a obligé Elon Musk à démissionner de son rôle de PDG après la publication d'un tweet annonçant le retrait de Tesla de la bourse. Accusé de manipulation, l'homme d'affaires écopait aussi d'une amende de 20 millions de dollars. Le fondateur de Tesla s'engageait alors à ne plus poster de tweet susceptible d'influer sur le cours en bourse de la société.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !