Electronic Arts dément : il n’y aura pas de publicité dans les jeux vidéo

 

Electronic Arts a démenti les allégations suggérant que la société avait l'intention d'insérer des publicités de style télévisuel dans ses jeux vidéo. Cette rumeur avait inquiété de nombreux fans des jeux du géant technologique.

Electronic Arts jeux video

La semaine dernière, un article dans Axios révélait que certaines sociétés éditrices de jeux vidéo telles que Electronic Arts ou Hi-Rez Studios s’étaient associées à une plateforme publicitaire, Simulmedia, en signant un partenariat avec PlayerWon.

La rumeur laissait penser que les publicités venant interrompre vos jeux vidéo préférés pourraient arriver très prochainement, et le géant EA semblait particulièrement intéressé par cette idée. L’année dernière, EA, éditeur notamment connu pour maximiser ses bénéfices par tous les moyens possibles, avait déjà fait part de sa volonté d’intégrer de la publicité dans ses jeux.

EA rassure les joueurs : aucune pub dans les jeux vidéo n'est à l'ordre du jour

Un porte-parole d'EA a cependant récemment démenti les allégations suggérant que la société avait l'intention d'inclure des publicités dans ses jeux. “À la suite de rapports erronés suggérant que nous cherchons à introduire des publicités de style télévisuel dans nos jeux, nous tenions à préciser que la publicité dans les jeux pour consoles n'est pas quelque chose que nous envisageons actuellement, ni n'avons signé d'accord pour la mettre en œuvre”, a déclaré le porte-parole d'EA, selon PC Gamer.

EA a tenté de rassurer les joueurs en leur disant qu'elle ne voulait pas gâcher le plaisir que les fans prennent avec leurs jeux. “Créer la meilleure expérience possible pour les joueurs reste notre priorité”, a déclaré le porte-parole d'EA à la fin de sa déclaration.

Cela étant, EA n'a pas mentionné les jeux pour PC et mobiles dans sa déclaration. En juin dernier, Electronic Arts a fait l'acquisition de Playdemic, un studio spécialisé dans le développement de jeux pour mobiles, dans le but de renforcer la présence de l'entreprise sur ce marché. La publicité dans le jeu étant l'une des principales sources de revenus des développeurs de jeux mobiles, il est possible qu'EA mette en place une sorte de système publicitaire dans ses futurs jeux mobiles, à condition qu'ils soient gratuits.

À lire aussi : Electronic Arts piraté : 780 Go de données et de codes sources dans la nature



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !