E3 2021 : le salon du jeu vidéo sera 100% virtuel et gratuit, c’est officiel

 

L'E3, le célèbre salon du jeu vidéo, aura bien lieu en 2021. Sans surprise, les règles sanitaires contre le Covid-19 obligent les organisateurs à miser sur un événement 100% virtuel. Contrairement aux rumeurs, toutes les conférences et présentations seront accessibles gratuitement à tous les internautes. L'ESA n'imposera pas de paywall. 

E3

En mars 2020, l’Entertainment Software Association (ESA) prenait la décision d'annuler l'E3 2020 en réaction à la propagation du coronavirus. Malgré les campagnes de vaccination en cours dans le monde, la pandémie est actuellement loin d'être terminée. Plus de 2 millions de personnes sont décédées après avoir contracté le virus.

Dans ces conditions difficiles, l'ESA a récemment pris la décision d'annuler l'E3 de 2021. La ville de Los Angeles où devait se dérouler le salon a refusé d'approuver l'événement. L'évolution de la pandémie ne permet pas aux organisateurs de mettre en place un salon physique tout en respectant les règles sanitaires en vigueur.

L'E3 2021 ne sera pas payant, annonce l'ESA

Pour compenser l'absence de salon physique, l'ESA a annoncé l'organisation d'événements en ligne. Les conférences et les présentations des éditeurs seront diffusées en direct sur la toile. Une rumeur affirmant que certaines présentations seront payantes s'est récemment propagée. Il se murmurait que l'ESA proposerait des accès premium, comprenant des démos pour des jeux vidéo, à des prix allant jusqu'à 35 dollars. Des paywalls seraient mis en place pour générer des bénéfices.

Dans un tweet publié ce jeudi 1er avril 2021, l'ESA a fait taire les rumeurs : l'E3 2021 sera entièrement gratuit ! “Le salon numérique de l'E3 2021 est un événement gratuit pour tous les participants” annonce l'ESA. Dans un communiqué adressé aux éditeurs, les organisateurs précisent : “l'E3 a toujours servi de force unificatrice de l'industrie du jeu, un moment chaque année où les meilleurs et les plus brillants se réunissent pour dévoiler les dernières annonces et démonstrations de jeux à afin non seulement de servir leurs objectifs individuels, mais aussi pour évangéliser l'ensemble de l'industrie“.

L'E3 2021 devrait se dérouler du mardi 15 au jeudi 17 juin 2021. L'ESA s'est engagé à communiquer bientôt avec “les vraies nouvelles de l'événement”. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !