E-Tron : Audi présente un SUV 100% électrique concurrent de la Tesla Model X

L’Audi e-tron, la première voiture électrique du constructeur, a été présentée officiellement lors d’un grand événement organisé à San Francisco. Le SUV n’est ni plus ni moins qu’un concurrent de la Model X de Tesla et emprunte certaines idées au Q8. La sortie de ce véhicule est prévue pour la fin de l’année 2018 en Europe.

audi e tron model x

Ce mardi 18 septembre 2018, Audi a présenté son premier SUV 100% électrique, e-tron, lors d’un événement organisé en grande pompe à San Francisco. Le constructeur dévoile un design qui s’inspire quelque peu du Q8. L’Audi e-tron dispose de finitions très premium répondant aux exigences de qualité les plus élevées du constructeur, sièges en cuir, bois naturel, etc… Audi ne laisse rien au hasard. Voiture connectée oblige, nous pouvons associer le véhicule à une application pour accéder à certains réglages disponibles via le tableau de bord, ou consulter certaines informations.

Audi e-tron : le concurrent 100% électrique du Tesla Model X débarque fin 2018, découvrez-le

Deux moteurs électriques propulsent le véhicule, ils sont situés entre les essieux. Celui situé à l’arrière sera utilisé le plus souvent, tandis que le moteur avant sera activé pour certaines routes, pentes, les 4 roues deviennent en fait motrices uniquement lorsque la situation l’exige selon Audi. Les moteurs ont une puissance de 265 kW, elle peut être boostée pendant une poignée de secondes avec le mode « S ». L’e-tron est capable de passer de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes.

Côté autonomie, le fabricant parle de 400 km, la recharge complète sur une prise domestique prend … 40 heures. Mais il est possible de bénéficier de la charge rapide sur des bornes adéquates pour optimiser le temps de rechargement de la batterie, il n’est alors plus que question de moins de 2 heures. Le véhicule embarque également de nombreux capteurs et caméras pour l’aide à la conduite et au stationnement. Ce concurrent tout désigné du Model X sera disponible d’ici la fin de l’année 2018 en Europe à partir de 79.000 euros. Petit à petit la concurrence s’organise dans le secteur des véhicules tout électriques. Découvrez la présentation du véhicule à travers la vidéo partagée sur Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Voitures électriques : bientôt des batteries avec 1000 km d’autonomie

Les voitures électriques de demain seront équipées de batteries d’une autonomie de 1000 km. C’est en tout cas la promesse faite par le gouvernement allemand. Il a lancé un projet avec quatre grandes entreprises pour développer une nouvelle technologie de batteries. Objectif : une production de masse dès 2020.