E-Tron : Audi présente un SUV 100% électrique concurrent de la Tesla Model X

L’Audi e-tron, la première voiture électrique du constructeur, a été présentée officiellement lors d’un grand événement organisé à San Francisco. Le SUV n’est ni plus ni moins qu’un concurrent de la Model X de Tesla et emprunte certaines idées au Q8. La sortie de ce véhicule est prévue pour la fin de l’année 2018 en Europe.

audi e tron model x

Ce mardi 18 septembre 2018, Audi a présenté son premier SUV 100% électrique, e-tron, lors d’un événement organisé en grande pompe à San Francisco. Le constructeur dévoile un design qui s’inspire quelque peu du Q8. L’Audi e-tron dispose de finitions très premium répondant aux exigences de qualité les plus élevées du constructeur, sièges en cuir, bois naturel, etc… Audi ne laisse rien au hasard. Voiture connectée oblige, nous pouvons associer le véhicule à une application pour accéder à certains réglages disponibles via le tableau de bord, ou consulter certaines informations.

Audi e-tron : le concurrent 100% électrique du Tesla Model X débarque fin 2018, découvrez-le

Deux moteurs électriques propulsent le véhicule, ils sont situés entre les essieux. Celui situé à l’arrière sera utilisé le plus souvent, tandis que le moteur avant sera activé pour certaines routes, pentes, les 4 roues deviennent en fait motrices uniquement lorsque la situation l’exige selon Audi. Les moteurs ont une puissance de 265 kW, elle peut être boostée pendant une poignée de secondes avec le mode « S ». L’e-tron est capable de passer de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes.

Côté autonomie, le fabricant parle de 400 km, la recharge complète sur une prise domestique prend … 40 heures. Mais il est possible de bénéficier de la charge rapide sur des bornes adéquates pour optimiser le temps de rechargement de la batterie, il n’est alors plus que question de moins de 2 heures. Le véhicule embarque également de nombreux capteurs et caméras pour l’aide à la conduite et au stationnement. Ce concurrent tout désigné du Model X sera disponible d’ici la fin de l’année 2018 en Europe à partir de 79.000 euros. Petit à petit la concurrence s’organise dans le secteur des véhicules tout électriques. Découvrez la présentation du véhicule à travers la vidéo partagée sur Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…

Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…