Dyson V15 Detect : cet aspirateur sans fil utilise des lasers pour repérer la poussière

 

Le Dyson V15 Detect, le nouvel aspirateur balai sans fil de Dyson, embarque une nouvelle technologie capable de repérer la poussière. Pour aider l'utilisateur à nettoyer son intérieur, l'aspirateur est en effet équipé d'une série de lasers capables d'éclairer et de mettre en lumière les particules de poussière. L'engin est aussi doté d'un processeur destiné à mesurer l'absorption de la poussière et à adapter automatiquement la puissance d'aspiration. 

dyson v15 detect

Ce mercredi 24 mars 2021, Dyson a levé le voile sur le Dyson V15 Detect, un aspirateur balai ultra haut de gamme, dans un communiqué de presse. Selon le fabricant, l'aspirateur embarque des “technologies Dyson qui redéfinissent le nettoyage en profondeur à la maison”. Dyson est connu pour son goût pour l'innovation. Ces dernières années, le groupe a notamment conçu un respirateur artificiel pour sauver les malades du coronavirus, un casque Bluetooth avec purificateur d'air et plusieurs aspirateurs robots très réussis.

Avec le V15 Detect, Dyson inaugure notamment une technologie de lasers conçus pour éclairer la poussière sur le sol ou dans un recoin. “Nos derniers aspirateurs utilisent une technologie laser adaptée pour révéler la poussière cachée grâce un laser à diode dans la tête de nettoyage ” explique James Dyson, ingénieur en chef et fondateur de la firme. Grâce à ce dispositif, toutes les particules de poussière de votre maison sont mises en évidence. Impossible de passer à côté.

Lire également : le SUV électrique annulé de Dyson aurait pu enterrer la Tesla Model X

Dyson lance un aspirateur avec des lasers au prix de 800 dollars

Dyson intègre aussi un sytème qui adapte la puissance d'aspiration au type de surface et à la taille des particules de poussière. Grâce à un processeur dédié, l'aspirateur calcule en temps réel la taille des particules aspirées. Des informations sur celles-ci sont instantanément affichées sur l'écran LCD. “Les aspirateurs ont été conçus de manière à augmenter automatiquement la puissance d'aspiration lorsqu'ils rencontrent une grande quantité de poussière” explique Dyson.

Le Dyson V15 Detect offre une autonomie allant jusqu'à 60 minutes. C'est largement suffisant pour nettoyer une ou plusieurs pièces avant de passer par la case recharge. Le Dyson V15 Detect est d'ores et déjà disponible sur la boutique en ligne de la marque aux Etats-Unis. L'engin est vendu au prix de 800 dollars sur le marché américain. Pour l'heure, Dyson n'a pas communiqué de date de disponibilité en France.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !