Dyson construit sa première usine de voitures électriques à Singapour

Maj. le 23 octobre 2018 à 23 h 37 min

Dyson va construire sa première usine de fabrication de voitures électriques à Singapour. Le constructeur reconnu pour ses aspirateurs sans sac compte investir au total 2 milliards de livres pour parvenir à produire ses voitures électriques. La commercialisation des premiers véhicules est prévue pour 2020. Dyson sera le concurrent naturel de Tesla dans ce domaine.

dyson singapour usine contrer tesla
Crédit : Bloomberg (la future usine de Dyson)

Le groupe  est reconnu dans le monde entier pour ses aspirateurs sans sacs très performants, sans oublier d’autres appareils comme les purificateurs d’air, les ventilateurs ou même des sèches cheveux. Cependant, le constructeur s’est lancé un nouveau défi. Celui de conquérir le marché de l’automobile avec de nouvelles voitures électriques. Le groupe va se lancer dans la construction d’une énorme usine à Singapour selon Bloomberg.

Dyson veut concurrencer Tesla en construisant sa première usine de voitures électriques à Singapour

Singapour n’est pas un choix anodin, c’est l’endroit le plus cher du monde pour y acheter une voiture. Cependant, c’est aussi un excellent choix pour permettre au groupe de protéger sa propriété intellectuelle et recruter du personnel compétent. Sans oublier qui emploie déjà plus de 1100 personnes dans la région pour la fabrication de moteurs. « La décision de fabriquer notre voiture est complexe, en raison des chaînes d’approvisionnement, de l’accès aux marchés« , a déclaré Jim Rowan, directeur général de Dyson.

Dyson ne sous-traite pas la fabrication de son usine et compte bien mener les travaux. Comme le souligne Bloomberg : « Tesla a traversé ce que son fondateur Elon Musk a appelé «l’enfer de la production», suivi par «l’enfer de la logistique de livraison», alors que la société augmentait ses volumes de production dans son unique usine automobile de Fremont, en Californie« . Les deux entreprises ont semble-t-il des points communs. Dyson compte s’attaquer à Tesla pour réinventer la voiture électrique de demain.

Nous ignorons pour le moment quels types de voitures électriques préparent la société qui compte investir un montant total de 2 milliards de livres dans son projet et a déjà à sa disposition des prototypes de voitures et des batteries. La commercialisation des premiers véhicules interviendrait vers 2020. Que pensez-vous d’une future voiture électrique Dyson ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !