Doom Eternal : un joueur a réussi à lancer le jeu sur un frigo connecté, la preuve en vidéo

 

Doom Eternal sur un réfrigérateur Samsung ? C’est possible grâce à la puissance du Cloud. Il est en effet possible d’installer l’application xCloud sur un frigo intelligent et de jouer aux titres du catalogue Xbox… alors qu’il est toujours impossible de le faire sur un iPhone.

DOOM

Le running gag de Doom prend une nouvelle dimension. Il est amusant de voir des programmeurs s’évertuer à faire tourner Doom premier du nom sur des calculatrices, distributeurs bancaires voire sur un test de grossesse, mais cette fois, nous parlons de Doom Eternal, dernier jeu en date de la licence.

L’utilisateur d’Instagram Richard Mallard a entrepris d’installer l’application xCloud sur son frigo Samsung. Celui-ci dispose en effet d’un écran, mais surtout d’Android. Comme nous pouvons le voir dans la vidéo postée par ses soins, il a réussi à connecter une manette Xbox à son frigo via le Bluetooth avant de lancer Doom Eternal.

A lire aussi – Microsoft rachète Bethesda, le studio derrière Doom, The Elder Scrolls et Fallout 

xCloud disponible sur les frigos mais pas sur les iPhone

Le jeu ne tourne pas réellement sur le frigo, puisqu’il passe en réalité dans le Cloud. Ici, c’est Doom qui est présenté pour rebondir sur le running gag du moment, mais avec cette manipulation, il aurait également pu utiliser son terminal pour lancer tout un panel d’autres titres, comme Gears 5, Sea of Thieves ou Forza Motorsport 7.

Notons que l’écran du frigo étant vertical, l’image s’adapte et ne prend donc pas la totalité de l’affichage. Mais l’idée n’est pas ici de se faire une machine de jeu pour profiter du titre dans les meilleures conditions. Non, c'est juste pour la beauté du geste. Il est d’ailleurs amusant de constater qu’il est possible d’utiliser xCloud sur un frigo Android alors qu’il n’est pas disponible sur iPhone et iPad, Apple bloquant la sortie du service sur sa plate-forme.

Pour rappel, xCloud est un service de jeu en streaming inclus dans l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate. Pour 13 euros par mois, il est possible de profiter d’un large catalogue de jeux sur sa console, son PC, mais également sur Android en passant par le Cloud. Il faut également rappeler que ce service va être le fer de lance de Microsoft pour cette génération qui débutera le 10 novembre prochain avec les sorties de la Xbox Series X et de la Xbox Series S.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum “Respawn” énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…