Disney+ va tolérer le partage de mot de passe, pour l’instant

Disney+ va tolérer dans un premier temps le partage de mot de passe, mais a un plan si la situation venait à lui échapper. La firme pense que ses clients vont réguler d’eux-même cette pratique – tout en affirmant disposer d’un outil qui permet de comprendre le comportement des utilisateurs et de détecter les partages abusifs.

Logo Disney+

Disney a semble-t-il bien réfléchi à la question du partage de comptes sur Disney+. La pratique, fréquente sur Netflix, Amazon Prime Video et d’autres services consiste à partager les coûts d’un abonnement à plusieurs, voire de profiter gratuitement du compte d’un tiers. Disney+ est, avec un prix de 6,99€ par mois, quatre écrans en visionnage simultané, et jusqu’à 7 profils utilisateurs par compte, particulièrement propice au partage.

Un faux problème selon Michael Paull, responsable streaming chez Disney. Il explique à un parterre de journalistes présents lors d’un événement de la firme que « le partage de compte est quelque chose auquel [Disney] pense vraiment » : « nous croyons que les consommateurs se rendront compte de la valeur du service, et qu’ils vont agir en conséquence ». Selon le responsable les consommateurs « utiliserons ces comptes pour leur famille, pour leur foyer. Cela étant dit, nous reconnaissons que le partage de mot de passe existe et continuera à exister ».

Disney+ a tout de même un plan si la situation lui échappait

Pour l’instant il n’est donc pas question de limiter cela. Néanmoins, il ajoute que des outils sont déjà disponibles si la situation échappait à Disney : « nous avons créé une technologie en interne que nous utiliserons pour comprendre le comportement. Et si nous voyons un comportement qui n’a pas de sens, nous avons des mécanismes pour régler la situation »

Lire également : Disney+ arrive le 31 mars 2020 en France, faites chauffer la carte bancaire

Ce qui est plutôt rassurant, c’est que Disney ne compte pas rendre sa plateforme exagérément restreinte comme certains de ses concurrents. Que pensez-vous de ces déclarations ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : The Verge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
The Pirate Bay lance BayStream, le Netflix du streaming illégal

Avec BayStream, The Pirate Bay se lance aussi dans le streaming. Ce Netflix du P2P, en plus d’être illégal, fonctionne différemment d’une plateforme classique de vidéo à la demande. Il est désormais possible de lancer des films, séries et émissions…

YouTube Rewind 2019 : voici les vidéos les plus regardées en France

Comme chaque année, YouTube publie la liste des vidéos qui ont été le plus regardées durant l’année et des nouvelles chaînes ayant cumulé le plus d’abonnés. Après l’édition internationale, voici les résultats de l’édition française où nous retrouvons quelques habitués…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

Disney+ est disponible sur les Smart TV Samsung

Disney+ est disponible sur toutes les Smart TV de Samsung sous Tizen OS. Cette compatibilité concerne tous les modèles de Smart TV du constructeur commercialisées depuis 2016. Pour les modèles plus anciens, l’option du Chromecast reste la meilleure solution. Disney+…

Stadia : comment jouer sur Android avec un smartphone rooté

Stadia reste officiellement réservé aux Google Pixel et une poignée d’appareils sous ChromeOS : les développeurs de XDA sont parvenus à contourner cette limitation sur tous les smartphones Android rootés. A priori rien ne différencie l’expérience utilisateur sur les Pixels…