Deezer affirme proposer plus de musique que Spotify et Apple Music

 

Deezer France affirme détenir “le plus grand catalogue de musique du monde” – soit plus de titres que ses principaux concurrents Spotify et Apple Music. Le PDG de la plateforme a dévoilé quelques chiffres sur Deezer au détour d'une interview donnée au Parisien. On apprend entre autres que le service est premier en parts de marché en France et confirme sa troisième position au niveau mondial. 

Deezer

La musique en streaming est sans conteste un domaine dans lequel les entreprises technologiques européennes ont le mieux réussi. Deux acteurs, le Suédois Spotify et le Français Deezer sont respectivement numéro 1 et numéro 3 dans le monde, aux côtés d'Apple Music. Le responsable de Deezer Louis-Alexis de Gemini explique dans une interview donnée au Parisien que son service est leader du marché en France, avec une part de 35%. Et d'ajouter : “À l’échelle mondiale, nous avons 15 millions d’utilisateurs, ce qui fait de nous le 3e acteur du streaming, derrière Spotify et Apple Music”.

Lire également : Spotify, Apple Music et Deezer poussent les artistes à réduire la durée des chansons

Deezer affirme avoir un catalogue de musique plus complet que ses concurrents

Selon Louis-Alexis de Gemini, le catalogue Deezer, en particulier, est plus fourni que celui de ses concurrents : “avec 53 millions de chansons, nous avons le plus grand catalogue de musique au monde”, affirme-t-il. Spotify affirme en effet de son côté totaliser “plus de 50 millions” de morceaux. Relevons que les dernières données disponibles sur Apple Music évoquent 45 millions de morceaux – mais que ce chiffre date de mai 2018. Par ailleurs, relevons que les chiffres en matière de taille de catalogue ne donnent pas d'info sur la qualité de ce dernier – ou de ce qu'on peut y trouver.

Malgré ce succès, et un développement international rapide, en particulier au Brésil, Deezer peine encore a être rentable. Louis-Alexis de Gemini défend l'approche de Deezer : “Nous ne sommes pas bénéficiaires car nous dépensons l’argent que nous gagnons dans le développement de l’entreprise”. La firme explique se concentrer sur le développement de ses parts de marché, une “course à la taille” nécessaire selon lui pour faire le poids face à ses concurrents. Et de relever que l'entreprise est valorisée plus d'un milliard d'euros sur les marchés.

Sur le même sujet : Deezer, Spotify et YouTube Music captent désormais 75% des revenus de la musique en streaming

Utilisez-vous Deezer ? Quel est votre service de streaming musical préféré ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Source : Le Parisien



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Youtube logo
YouTube permet enfin de régler la qualité des vidéos par défaut

YouTube permet enfin aux internautes de définir la qualité des vidéos par défaut. Promise depuis des mois, une nouvelle option beta laisse les utilisateurs régler la qualité des séquences sur haute, basse ou automatique en accédant directement aux réglages. Lors des…