Deezer affirme proposer plus de musique que Spotify et Apple Music

Deezer France affirme détenir « le plus grand catalogue de musique du monde » – soit plus de titres que ses principaux concurrents Spotify et Apple Music. Le PDG de la plateforme a dévoilé quelques chiffres sur Deezer au détour d’une interview donnée au Parisien. On apprend entre autres que le service est premier en parts de marché en France et confirme sa troisième position au niveau mondial. 

Deezer

La musique en streaming est sans conteste un domaine dans lequel les entreprises technologiques européennes ont le mieux réussi. Deux acteurs, le Suédois Spotify et le Français Deezer sont respectivement numéro 1 et numéro 3 dans le monde, aux côtés d’Apple Music. Le responsable de Deezer Louis-Alexis de Gemini explique dans une interview donnée au Parisien que son service est leader du marché en France, avec une part de 35%. Et d’ajouter : « À l’échelle mondiale, nous avons 15 millions d’utilisateurs, ce qui fait de nous le 3e acteur du streaming, derrière Spotify et Apple Music ».

Lire également : Spotify, Apple Music et Deezer poussent les artistes à réduire la durée des chansons

Deezer affirme avoir un catalogue de musique plus complet que ses concurrents

Selon Louis-Alexis de Gemini, le catalogue Deezer, en particulier, est plus fourni que celui de ses concurrents : « avec 53 millions de chansons, nous avons le plus grand catalogue de musique au monde », affirme-t-il. Spotify affirme en effet de son côté totaliser « plus de 50 millions » de morceaux. Relevons que les dernières données disponibles sur Apple Music évoquent 45 millions de morceaux – mais que ce chiffre date de mai 2018. Par ailleurs, relevons que les chiffres en matière de taille de catalogue ne donnent pas d’info sur la qualité de ce dernier – ou de ce qu’on peut y trouver.

Malgré ce succès, et un développement international rapide, en particulier au Brésil, Deezer peine encore a être rentable. Louis-Alexis de Gemini défend l’approche de Deezer : « Nous ne sommes pas bénéficiaires car nous dépensons l’argent que nous gagnons dans le développement de l’entreprise ». La firme explique se concentrer sur le développement de ses parts de marché, une « course à la taille » nécessaire selon lui pour faire le poids face à ses concurrents. Et de relever que l’entreprise est valorisée plus d’un milliard d’euros sur les marchés.

Sur le même sujet : Deezer, Spotify et YouTube Music captent désormais 75% des revenus de la musique en streaming

Utilisez-vous Deezer ? Quel est votre service de streaming musical préféré ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Source : Le Parisien

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : comment regarder des séries en toute discrétion

Netflix déploie le mode Picture-in-Picture sur les PC, une fonctionnalité qui permettra de regarder des séries discrètement sur les ordinateurs. Grâce à elle, il est en effet possible de réduire l’onglet d’une vidéo en cours de lecture dans une petite…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

YouTube pourrait cacher les commentaires sous les vidéos !

YouTube teste une nouvelle interface sur Android qui cache les commentaires sous les vidéos. Il faut désormais appuyer sur nouveau bouton situé dans le menu, à côté des icônes Like et Dislike pour les afficher. YouTube perdrait énormément de sa…

Netflix augmente le prix des abonnements en France

Netflix augmente encore le prix de certains abonnements en France. Après avoir revu ces tarifs à la hausse aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le service de VOD va lancer une nouvelle grille tarifaire dans une vingtaine de pays en Europe…

Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille…

Google Drive permet de regarder gratuitement des films en streaming

Google Drive permet aux internautes de regarder gratuitement des films comme Avengers Endgame, Star Wars ou Titanic, en streaming illégal. Pour accéder à cette bibliothèque élaborée par des pirates, il suffit de taper « Google Drive » suivi du titre du long métrage…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

L’UEFA lance Uefa.tv, sa plateforme gratuite de streaming vidéo

L’UEFA présente son service de streaming vidéo à la demande, sobrement nommé Uefa.tv. On y retrouve des contenus d’archive des compétitions européennes, des extras liés à l’actualité et une chaîne dédiée à la Bundesliga au lancement. Une plateforme entièrement gratuite…

Netflix teste une interface inspirée d’Instagram sur Android et iOS

Netflix teste actuellement une nouvelle interface librement inspirée du fil d’actualité d’Instagram. Une poignée d’utilisateurs Android et iOS ont déjà pu découvrir ce nouveau design, qui se distingue par l’ajout d’un nouvel onglet baptisé « Extras » en bas de l’écran. Dans…