4G : quel débit dans le pays où vous partez en vacances ?

Où partir en vacances si vous êtes accrocs à votre téléphone portable ? Devriez-vous choisir les plages des caraïbes ou les bonnes veilles étendues de sable de l'hexagone ? Dans quel pays devez-vous élire momentanément domicile si votre obsession principale c'est d'être connecté à internet ? Pour répondre à cette épineuse question, ZDNet et son partenaire QoSi ont mené l'enquête auprès de 71 opérateurs issus des 20 pays privilégiés par les français pour les vacances.

vacances 4G connexion

Si vous n'avez pas encore réservé vos vacances et que la 4G pour vous c'est la vie, sachez que vous n'êtes pas seuls : 50% des français avouent choisir leur lieu de villégiature en fonction de la qualité de la connexion mobile ou Wi-Fi. Si vous êtes aussi accrocs que ça à vos appareils mobiles, où devez-vous passer vos prochaines vacances ? Dans quel pays le débit en 4G est-il le meilleur ?

Pas de vacances sans ma 4G !

ZDNet et son partenaire QoSi ont réalisé une étude d'envergure afin de vous aider à choisir votre lieu de vacances. De janvier à juillet de cette année, ils ont effet passé au crible le débit maximal en 4G proposé par 71 opérateurs répartis dans les 20 pays privilégiés par les français pour leurs vacances. Et les résultats sont plutôt surprenants !

Selon cette étude, pour surfer en toute quiétude pendant votre séjour, il faut donc que vous partiez aux Pays-Bas. Là bas, le débit en 4G peut monter jusqu'à  42 Mb/s si vous êtes équipé d'une puce T-Mobile ou KPN. Comme partout les opérateurs ne se valent pas tous. C'est aussi le cas en France. L'exemple le plus récent du décalage entre les opérateurs reste celui de la ligne à grande vitesse Paris-Rennes, couvertes à des pourcentages très divers par SFR, Bouygues, Orange et Free. 

Vous êtes partants pour l'aventure ? Vous voulez savoir quel est le débit maximal en 4G dans le monde entier ?  Jetez un oeil à la Benchmark mondiale réalisée par QoSi avec son outil de mesure des réseaux telecoms.

Alors vous avez déjà réservé vos vacances ? Si vous ne désirez pas quitter l'hexagone, sachez que la ville la plus rapide de France en 4G se nomme Villefranche-sur-Saône !

monde 4G


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
5g
5G : Rennes interdit provisoirement le déploiement du réseau

Rennes interdit provisoirement le déploiement de la 5G sur son territoire. Avant que des antennes 5G ne soit activées dans l’agglomération, la capitale bretonne va imposer 6 mois d’étude d’impact et de débats citoyens. Un rapport final concernant les effets…

5g orange antenne huawei
5G : Orange et Huawei en France, c’est terminé !

Orange et Huawei ne vont plus collaborer en France. Les autorités françaises viennent de rejeter la demande de l’opérateur de s’appuyer sur les équipements Huawei pour développer son réseau 5G. Tout comme Free, Orange va se tourner vers les installations…

orange
Orange confirme l’abandon du réseau cuivre ADSL d’ici 2030

Orange réaffirme son intention de démanteler le réseau cuivre ADSL de France. D’ici 2030, l’opérateur historique ambitionne de démonter l’entièreté de cette infrastructure vieillissante, dont les coûts de maintenance sont appelés à augmenter. Orange a déjà réalisé plusieurs tests afin…

red by sfr augmente facture abonnés
SFR augmente de 80% la facture de certains abonnés RED

SFR impose une énième augmentation tarifaire à certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data 4G supplémentaires, l’opérateur au carré rouge augmente de 80% la facture de certains de ses clients. Malheureusement, il est impossible de refuser cette…

macron moque anti 5g
Macron se moque des anti-5G : “je ne crois pas au modèle Amish”

Emmanuel Macron prône l’urgence de la 5G en France. Lors d’une allocution devant des centaines d’entrepreneurs du numérique, le président s’est moqué des détracteurs de la 5G. Le dirigeant a notamment comparé les anti-5G à des défenseurs du “modèle Amish”, souhaitant imposer “le…