4G : Orange annonce un débit de 514 Mbits/s dans “la ville la plus rapide de France”

 

Orange vient de désigner Villefranche-sur-Saône comme la ville la plus rapide de France en 4G+ ! Grâce à de nouveaux équipements fournis par Nokia, l'opérateur est parvenu à améliorer drastiquement la qualité du réseau mobile dans la ville test ! Un débit théorique de 680 Mbps en 4G+ a été annoncé par Orange. En pratique, comment ça se passe là bas ?

orange 4G debit ville france

On connaît déjà la tristement célèbre ville de Bougey en Haute-Saône, l’une des 268 zones blanches de l’hexagone, où le Haut Débit et la 4G+ ne sont encore que de doux rêves. Nous connaissons désormais son antithèse complète : la ville de Villefranche-sur-Saône, qui vient d'être sacrée ville la plus rapide de l'hexagone en 4G+ par l'opérateur historique Orange ! 

4G : un débit effectif de 514 Mbits/s !

Orange est bien décidé à booster le déploiement et l'amélioration de la 4G en France ! Déjà, le mois passé, l'opérateur historique a activé 698 sites 4G ! Cette fois, la marque a décidé de déployer le nec plus ultra de la technologie 4+ dans la ville de Villefranche-sur-Saône afin d'y mener quelques tests. L'objectif ? Prouver, à l'échelle d'une cité, que la technologie mobile d'Orange en a dans le ventre !

Quels sont les nouvelles technologies déployées pour cette démonstration de force ? Orange n' a pas lésiné sur les moyens ! L'opérateur a en outre bénéficié de l'équipement radio fourni par la marque finlandaise Nokia comme des antennes MIMO 4 X 4 et une technique de modulation optimisée 256QAM. La technologie de Nokia impliquait aussi l'agrégation de trois bandes de fréquences pour une bande passante de 50 MHz ! Ces innovations ont-elles porté leurs fruits ?

Selon un test réalisé par Orange et nPerf, le testeur de débit, via un Sony Xperia XZ Premium, l'utilisation combinée de ses nouvelles technologies a permis une amélioration significative de la puissance du réseau mobile. Le Sony Xperia a pu facilement surfer à des débits de plus de 500 Mbps ! Pas loin de la vitesse maximale théorique annoncée ! Découvrez la vidéo du test en fin d'article !

Bonne nouvelle pour les habitants de Villefranche-sur-Saône ! L'opérateur a d'ailleurs confirmé que ses performances seront accessibles à n'importe lequel des clients qui résident désormais  ” dans la ville la plus rapide de France en 4G “. Prochaine étape pour Orange : couvrir 93% de la population d'ici la fin de l'année ! On peut dire que l'opérateur est motivé !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…

orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le “lancement” raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…

orange huawei belgique
5G : après la France, Orange lâche Huawei en Belgique et au Luxembourg

Après avoir contraint d’abandonner les infrastructures Huawei en France, Orange vient d’annoncer qu’il préférait faire confiance à Nokia et ses équipements 5G concernant la Belgique et le Luxembourg. Nous vous parlions il y a quelques semaines. L’Agence nationale de la…

orange ocs netflix
Orange lance une offre Livebox tout compris avec Netflix et OCS

Orange dévoile de nouvelles offres dont une offre Livebox avec Netflix et OCS à 39,99 € par mois pendant un an. Le pack OCS + Netflix est également proposé aux autres clients Orange. Certains peuvent au passage eux aussi bénéficier…