Couverture 4G : SFR couvre désormais 95% de la population !

SFR annonce couvrir 95% de la population française en 4G ! L’opérateur au carré rouge se retrouve au coude à coude avec Bouygues Télécom, et juste en dessous d’Orange, qui couvre aujourd’hui jusqu’à 96% de la population. Lors de la conférence, SFR en a aussi profité pour rappeler ses promesses pour l’année 2018 en matière de 4G et de 4G+. 

SFR 4G

Pour devenir le premier opérateur de France à couvrir toute la population française, les télécoms mènent une rude bataille. Pour le moment, c’est Orange, avec 96% de la population couverte en 4G, qui a pris la tête du classement. Juste en dessous de l’opérateur historique, on trouve Bouygues Télécom avec une couverture de 95% de la population.

Couverture 4G : SFR promet de couvrir 99% de la population d’ici fin 2018

Comme annoncé lors d’une conférence de presse, SFR est parvenu à rattraper Bouygues sur la deuxième marche du palier, avec une couverture de 95% de la population. Free ferme une nouvelle fois la marche avec seulement 86% de la population couverte en 4G. Selon SFR, ce nouveau record est dû à l’investissement de plus de 6 millards d’euros. D’ici la fin de cette année 2018, SFR promet ainsi de couvrir jusqu’à 99% de la population en 4G. C’est exactement la même promesse qu’Orange et Bouygues Télécom.

En outre, SFR compte aussi améliorer les débits de sa 4G. 32 nouvelles agglomérations auront droit à de la 4G à 300 Mb/s ou plus d’ici 2019, promet le télécom. Comme promis au mois de mai 2017, la 4G de SFR va atteindre 1Gbit/s en 2019, juste avant l’arrivée de la 5G dans l’hexagone. En accord avec Orange, SFR promet l’arrivée de la 5G en 2020 en France.

Dans le domaine de la 4G, l’opérateur au carré rouge n’est parvenu à rattraper son retard de 2000 antennes sur la concurrence, incarnée par Orange, qu’en fin 2016. Bien décidé à ne pas reproduire schéma, SFR met les bouchées doubles sur la 5G. Comme annoncé, SFR va donc mener un test grandeur nature cette année sur le Campus d’Altice, sa maison mère. Que pensez-vous de la 4G de SFR ? L’opérateur va-t-il parvenir à tenir ses engagements ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR est numéro 1 des plaintes de clients auprès de l’Arcep

SFR est l’opérateur ayant généré le plus de plaintes sur « J’alerte l’Arcep ». L’opérateur au carré rouge s’impose en effet une nouvelle fois comme le champion incontesté des plaintes d’abonnés mécontents, loin devant Orange, Free et Bouygues Télécom.  C’est l’heure du…

Netflix disparaît des box RED by SFR de certains clients

Netflix disparaît depuis quelques jours des box internet RED by SFR de certains clients. L’icône de l’application n’est plus disponible et la plateforme est absente du canal 66. Le FAI est au courant du problème et travaille sur une mise…