5G : SFR promet la 4G à 1 Gb/s avant son arrivée en 2020 en France !

SFR promet l’arrivée de la 5G en France à partir de 2020. L’opérateur au carré rouge a profité d’une conférence pour lever le voile sur ses objectifs en matière de déploiement mobile. Pour se préparer à l’avénement de la 5G dans l’hexagone, SFR va mettre les bouchées doubles pour améliorer les débits de son réseau 4G. Découvrez les promesses de l’opérateur pour les années à venir.

SFR 5G

La 5G, le réseau du futur, pointe lentement le bout de son nez. En France, Orange et Bouygues Télécom vont mener des tests dans plusieurs villes à partir de mai 2018. Les premiers forfaits seront quant à eux proposés à partir de 2019 aux abonnés français. Comme Orange, SFR estime le déploiement commercial de la 5G à l’année 2020.

5G : SFR va augmenter ses débits 4G jusqu’à son arrivée en France

En attendant l’essor de la 5G, l’opérateur de Patrick Drahi a promis de mettre les bouchées doubles sur la 4G à 500 Mb/s. Au total, 32 agglomérations auront droit à de la 4G à 300 Mb/s ou plus d’ici 2019. Parmi les villes évoquées lors de la conférence, on note Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice, Nantes, Montpellier et Strasbourg. Jusqu’en 2019, SFR va continuer à améliorer son débit 4G pour atteindre les 1 Gbit/s. L’opérateur en a profité pour rappeler ses promesses en matière de couverture 4G. D’ici fin 2018, la filiale d’Altice vise les 99% de couverture de la population. Pour l’heure, SFR couvre 95% de la population en 4G.

Echaudé par le retard pris à l’époque de l’arrivée de la 4G en France, SFR est bien décidé à ne pas se laisser distancer par la concurrence. A cet effet, l’opérateur affirme mener des tests en interne depuis 2016. SFR pourrait d’ailleurs déployer son propre réseau 5G sur le Campus Altice dès la fin de cette année 2018. Ce premier déploiement fera office de test pour l’opérateur au carré rouge. Malgré ses belles avancées, SFR prévoit le lancement commercial de ses offres 5G pour 2020 en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…

SFR dépasse Free et redevient second sur le mobile

SFR a annoncé ses résultats pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’année 2018. L’opérateur réalise une incroyable performance avec le gain de 1,3 million d’abonnés internet fixe et mobile confondus. Il passe même devant Free Mobile en termes de…

SFR augmente encore le prix de ses forfaits mobiles

SFR a une nouvelle fois décidé d’augmenter le prix de certains de ses forfaits mobiles. Des abonnés ont été prévenus que leur facture allait s’alourdir de deux euros en l’échange de 30 Go de data supplémentaires par mois. L’opérateur a déjà…

SFR augmente encore la facture de certains abonnés RED

SFR a décidé d’augmenter la facture de certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data supplémentaires, l’opérateur au carré rouge réclame 2€ de plus par mois. Pour refuser cette nouvelle option payante, il faut impérativement se rendre sur le site…

SFR pire opérateur ? Son PDG critique le rapport de l’Arcep

SFR est pointé du doigt dans un rapport de l’Arcep, qui l’a désigné comme le pire opérateur en termes de satisfaction client. Son PDG Alain Weill a contesté les résultats et la légitimité de l’Autorité devant le Sénat, critiquant notamment…

SFR est numéro 1 des plaintes de clients auprès de l’Arcep

SFR est l’opérateur ayant généré le plus de plaintes sur « J’alerte l’Arcep ». L’opérateur au carré rouge s’impose en effet une nouvelle fois comme le champion incontesté des plaintes d’abonnés mécontents, loin devant Orange, Free et Bouygues Télécom.  C’est l’heure du…