Couverture 4G : Free Mobile couvre enfin 90% de la population

 

La couverture 4G continue de s'améliorer chez Free Mobile, qui couvre enfin 90% de la population. Un palier symbolique pour tenter de rattraper Orange, SFR et Bouygues Telecom, qui sont déjà entre 96 et 98%. Mais cette progression n'a pas permis d'empêcher une fuite des abonnés au deuxième trimestre 2018.

free mobile

Free Mobile continue de remonter progressivement son retard en termes de réseau. L'opérateur a annoncé qu'il couvrait désormais 90% de la population française en 4G, franchissant ainsi un cap symbolique. A la même époque l'année dernière, ce score était de seulement 82%. Free Mobile a également progressé en ce qui concerne la couverture 3G, qui est maintenant de 96%, contre 91% en 2017.

Couverture 4G : Free Mobile annonce couvrir 90% de la population

Les efforts consentis par le Free ne suffisent par contre pas à contenir les abonnés, qui sont allés voir ailleurs au second trimestre 2018. Le FAI a publié ses résultats ce 4 septembre 2018 et ceux-ci sont loin d'être bons. Free Mobile a perdu 200 000 abonnés sur la période, une véritable hémorragie. C'est notamment le forfait de base à 2 euros par mois (gratuit pour les abonnés Freebox) qui est concerné par cette baisse. Avec 50 Mo de data par mois seulement, elle ne semble plus convenir aux besoins des consommateurs.

On comprend désormais mieux pourquoi Free Mobile a lancé un nouveau forfait 50/60 Go à 8,99 euros par mois. Une formule intermédiaire peu chère pour la quantité de data qu'elle propose qui permet à l'opérateur de se placer sur un nouveau segment et de concurrencer des FAI aux tarifs agressifs comme Sosh ou RED.

Free Mobile reste dernier au classement de la couverture 4G de la population. Orange le domine avec 98% de couverture 4G et vise les 99% avant la fin de l'année 2018. De ler côté, SFR et Bouygues Telecom ont encore une bonne avance sur Free Mobile avec respectivement 97% et 96% de couverture de la population en 4G.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Free 5G
La 5G arrive d’ici quelques jours à Paris selon Free

La 5G ne va pas tarder à arriver sur Paris. Free a affirmé sur Twitter que la nouvelle génération de téléphonie mobile sera disponible dans quelques jours seulement dans la capitale. Xaniel Niel avait prévu l’activation des antennes pour fin…

antenne 4g barometre
La 4G de Free Mobile serait responsable de coupures TV

Free Mobile est accusé de priver des dizaines de Français de TV. D’après l’ANFR, une antenne 4G récemment déployée par l’opérateur perturbe le signal de la TNT. L’agence nationale des fréquences demande aux personnes concernées de déposer une réclamation. En théorie, Free Mobile est responsable…

free meilleurs moments ligue 1
Free : les meilleurs moments de la Ligue 1 resteront gratuits

Free va continuer de diffuser gratuitement les meilleurs moments et les résumés des matchs de la Ligue 1, et ce jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Cette bonne nouvelle survient alors que la Ligue 1 est toujours privée de…

Capture
5G Free : voici la carte de couverture réseau dans votre région

La 5G se déploie lentement mais sûrement à travers toute la France. L’opérateur a lancé une carte interactive afin de constater l’avancée du réseau. Une fonctionnalité bien utile, repérée par nos confrères d’Univers Freebox. On constate ainsi que c’est la…

free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…