Couverture 4G : Free Mobile couvre enfin 90% de la population

La couverture 4G continue de s’améliorer chez Free Mobile, qui couvre enfin 90% de la population. Un palier symbolique pour tenter de rattraper Orange, SFR et Bouygues Telecom, qui sont déjà entre 96 et 98%. Mais cette progression n’a pas permis d'empêcher une fuite des abonnés au deuxième trimestre 2018.

free mobile

Free Mobile continue de remonter progressivement son retard en termes de réseau. L’opérateur a annoncé qu’il couvrait désormais 90% de la population française en 4G, franchissant ainsi un cap symbolique. A la même époque l’année dernière, ce score était de seulement 82%. Free Mobile a également progressé en ce qui concerne la couverture 3G, qui est maintenant de 96%, contre 91% en 2017.

Couverture 4G : Free Mobile annonce couvrir 90% de la population

Les efforts consentis par le Free ne suffisent par contre pas à contenir les abonnés, qui sont allés voir ailleurs au second trimestre 2018. Le FAI a publié ses résultats ce 4 septembre 2018 et ceux-ci sont loin d’être bons. Free Mobile a perdu 200 000 abonnés sur la période, une véritable hémorragie. C’est notamment le forfait de base à 2 euros par mois (gratuit pour les abonnés Freebox) qui est concerné par cette baisse. Avec 50 Mo de data par mois seulement, elle ne semble plus convenir aux besoins des consommateurs.

On comprend désormais mieux pourquoi Free Mobile a lancé un nouveau forfait 50/60 Go à 8,99 euros par mois. Une formule intermédiaire peu chère pour la quantité de data qu’elle propose qui permet à l’opérateur de se placer sur un nouveau segment et de concurrencer des FAI aux tarifs agressifs comme Sosh ou RED.

Free Mobile reste dernier au classement de la couverture 4G de la population. Orange le domine avec 98% de couverture 4G et vise les 99% avant la fin de l’année 2018. De ler côté, SFR et Bouygues Telecom ont encore une bonne avance sur Free Mobile avec respectivement 97% et 96% de couverture de la population en 4G.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Panne Free : des perturbations sont encore signalées

Mise à jour du 21 novembre à 8h30 : La panne est terminée dans la plupart des régions concernées. Néanmoins, plusieurs clients témoignent que leur réseau est toujours hors-service dans les Hautes-Pyrénées et le Loiret, au sud de Paris. Nouvelle…

Free : Amazon Prime devient gratuit pour les abonnés Delta

Free inclut désormais Amazon Prime à l’abonnement Freebox Delta sans surcoût supplémentaire. L’offre permet de profiter de tous les avantages proposés par Amazon, dont Prime Video, Amazon Music ou la livraison gratuite en un jour ouvré sur des centaines d’articles. …

Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…