Couverture 4G : Free Mobile couvre enfin 90% de la population

 

La couverture 4G continue de s’améliorer chez Free Mobile, qui couvre enfin 90% de la population. Un palier symbolique pour tenter de rattraper Orange, SFR et Bouygues Telecom, qui sont déjà entre 96 et 98%. Mais cette progression n’a pas permis d'empêcher une fuite des abonnés au deuxième trimestre 2018.

free mobile

Free Mobile continue de remonter progressivement son retard en termes de réseau. L’opérateur a annoncé qu’il couvrait désormais 90% de la population française en 4G, franchissant ainsi un cap symbolique. A la même époque l’année dernière, ce score était de seulement 82%. Free Mobile a également progressé en ce qui concerne la couverture 3G, qui est maintenant de 96%, contre 91% en 2017.

Couverture 4G : Free Mobile annonce couvrir 90% de la population

Les efforts consentis par le Free ne suffisent par contre pas à contenir les abonnés, qui sont allés voir ailleurs au second trimestre 2018. Le FAI a publié ses résultats ce 4 septembre 2018 et ceux-ci sont loin d’être bons. Free Mobile a perdu 200 000 abonnés sur la période, une véritable hémorragie. C’est notamment le forfait de base à 2 euros par mois (gratuit pour les abonnés Freebox) qui est concerné par cette baisse. Avec 50 Mo de data par mois seulement, elle ne semble plus convenir aux besoins des consommateurs.

On comprend désormais mieux pourquoi Free Mobile a lancé un nouveau forfait 50/60 Go à 8,99 euros par mois. Une formule intermédiaire peu chère pour la quantité de data qu’elle propose qui permet à l’opérateur de se placer sur un nouveau segment et de concurrencer des FAI aux tarifs agressifs comme Sosh ou RED.

Free Mobile reste dernier au classement de la couverture 4G de la population. Orange le domine avec 98% de couverture 4G et vise les 99% avant la fin de l’année 2018. De ler côté, SFR et Bouygues Telecom ont encore une bonne avance sur Free Mobile avec respectivement 97% et 96% de couverture de la population en 4G.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…