Le cours du Bitcoin repasse au-dessus des 47 000 dollars, tout va bien

 

Le cours du Bitcoin vient de repasser au-dessus des 47 000 dollars. Après une déclaration étonnante de la Russie, la cryptomonnaie s'est lancée à l'assaut des 50 000 dollars, entraînant l'ensemble du marché des actifs numériques dans son sillage. 

bitcoin perd mot passe wallet

La semaine dernière, le cours du Bitcoin est reparti à la hausse. Après plusieurs semaines à osciller autour de 35 à 41 000 dollars, la mère des cryptomonnaies s'est propulsée au-delà du seuil des 42 000 dollars. Au terme de plusieurs jours d'une relative stabilité, la devise numérique a repassé le cap des 47 000 dollars dans le courant du week-end.

Depuis son niveau le plus bas de janvier 2022 (à 32 950,72 dollars), le Bitcoin a enregistré une progression de 41,1 %. La cryptomonnaie a atteint les 47 408 dollars dans le courant de la soirée de dimanche. Actuellement, elle s'est stabilisée juste au-dessus des 47 000 dollars.

Sur le même thème : Le Bitcoin permet à la Russie d’échapper aux sanctions d’après Christine Lagarde

Le Bitcoin repart à la hausse

En franchissant la zone de résistance des 45 000 dollars, le Bitcoin donne l'impression qu'une nouvelle tendance haussière de fond se dessine. Si la cryptomonnaie parvient à se maintenir au-delà de ce seuil, le prochain objectif de cours serait la zone des 48 000 dollars.

Une fois cette zone dépassée, le Bitcoin devrait tenter d'atteindre les 50 000 dollars, à 19 000 dollars seulement de son record de novembre dernier (69 000 dollars). La zone des 49 200 dollars est également un obstacle important à l'ascension de la monnaie.

Ce rebond est notamment dû à une récente déclaration du pouvoir russe. Après que Vladimir Poutine ait décidé de refuser l'euro et le dollar comme moyen de paiement pour les matières premières russes (pétrole et gaz), un député de Russie a laissé entendre que certains pays pourront régler leurs achats en bitcoins. Cette souplesse sera réservée aux pays proches du Kremlin, comme la Chine.

Comme toujours, le sursaut du Bitcoin a donné un coup de fouet aux autres cryptomonnaies du marché. L'Ether (Ethereum), la 2e devise la plus valorisée du secteur, s'est installée au-dessus des 3000 dollars. La plupart des actifs numériques du marché ont également repris des couleurs. En parallèle, le nombre d'adresses sur la blockchain qui contiennent des bitcoins a atteint un nouveau record. On trouve désormais 40,25 millions d'adresses.

cours bitcoin



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !