Cortana v3.0 : Microsoft va enfin mettre à jour son assistant sur Android et iOS

 

Le développement de Cortana sur Android reprend. Une mise a jour majeure, la v3.0, est en phase de test. Celle-ci apporte des améliorations au niveau de l’interface, de Cortana proprement dit mais aussi au niveau de l’intégration à Windows. Cortana ajoute notamment la présentation des résultats sous forme de conversation, et fait passer l’interface dans l’ère du Fluent Design. 

L'interface de cortana 3.0 beta
L’interface de Cortana 3.0 beta

Microsoft semblait avoir fait passer le développement de Cortana au second plan ces derniers temps. Mais cela semble en train de changer. D’ailleurs en début d’année, Microsoft avait assuré vouloir rendre Cortana plus indispensable. Signe que Microsoft joint enfin le geste à la parole, une nouvelle bêta de l’application iOS et Android, Cortana v3.0, vient d’être proposée à certains Insiders. Au programme, on trouve de nombreuses améliorations cosmétiques destinées à faire entrer l’application dans l’ère Fluent Design. Mais ce qui est sans doute plus intéressant, ce sont les améliorations apportées à l’assistant proprement dit, plus interactif et mieux intégré au système et à Windows. En outre, le plus gros changement, c’est l’arrivée des conversations : un peu comme ce qui existe déjà sous Google Assistant, les résultats sont présentés sous la forme d’une fenêtre de chat.  Cortana peut également désormais jouer de la musique avec d’autres services de streaming que Spotify comme iHeartRadio, et TuneIn, ou de contrôler la lecture sur des appareils connectés en bluetooth.

Cortana va enfin être mis à jour sur Android et iOS

Il y a également selon les notes de version de nouvelles options de rappels, timers, ou la possibilité de créer une réunion à la voix. Cortana est également mieux intégré à Skype et Microsoft Teams – on peut rejoindre une réunion simplement en le disant à Cortana. Par ailleurs, les options de synchronisation des notifications avec Windows ont disparu des réglages (la synchronisation a toujours lieu selon plusieurs sources dont Android Central). Voici les notes de versions officielles :

  • Une mise à jour de l’UI active les expériences conversationnelles avec Cortana et un nouvel endroit pour gérer et configurer vos appareils Cortana
  • Ecoutez de la musique et des podcasts à tout moment. Demandez simplement à Cortana de lire vos morceaux favoris et podcasts avec Spotify, iHeartRadio et TuneIn sur votre smartphone ou à travers un appareil bluetooth appairé
  • Restez organisé et concentré sur votre tache. Programmez des rappels, timers, et créez des meetings avec votre voix
  • Rejoignez votre prochaine réunion Skype ou Teams en le demandant simplement à Cortana. Vous pouvez également gérer votre calendrier ou envoyer une réponse mail rapide à la voix

La mise à jour est en cours de déploiement chez certains Insiders. Utilisez-vous Cortana ? Quelles sont les qualités qui vous plaisent sur cet assistant ? Partagez votre retour dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
adobe flash player
Adobe efface toute trace de Flash dans Reader et Acrobat

Adobe a officiellement retiré les derniers composants Flash qui résidaient dans Adobe Reader la visionneuse de PDF et les différentes versions d’Acrobat l’éditeur professionnel pour ce format.  Adobe a décidé de retirer toute trace de Flash dans ses produits en…

microsoft teams statut hors ligne
Microsoft Teams : le statut hors-ligne est enfin disponible

Microsoft Teams permet enfin d’apparaître hors-ligne. Á l’aube d’un second confinement, le service de travail collaboratif laisse désormais ses utilisateurs disparaître des radars de leurs collègues ou de leur responsable. Dans un second temps, Microsoft permettra aussi aux usagers de définir…

google chrome
Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Voici la solution

Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Comme Google l’avait annoncé Chrome ne permet plus de télécharger certains fichiers hébergés sur des serveurs non protégés par HTTPS. Il existe heureusement plusieurs méthodes pour pouvoir télécharger ces fichiers quand…

Win
Windows XP a failli beaucoup ressembler à MacOS

Windows XP a vu son code source fuiter sur la toile. Cela a permis de mettre la main sur un thème graphique jamais présenté par Microsoft auparavant. Il ressemble énormément à ce que proposait Apple à la même période et…

Internet Explorer
Internet Explorer fera ses adieux en août 2021

Internet Explorer ne sera bientôt plus qu’un souvenir. L’auguste navigateur de Microsoft va en effet tirer sa révérence le 17 août 2021, soit dans un an. S’il sera toujours utilisable, il ne sera plus supporté par la firme de Redmond,…