Windows 10 Fluent Design : Microsoft dévoile les nouveautés de l’interface

Maj. le 9 mai 2018 à 19 h 08 min

Microsoft dévoile les nouveautés à venir concernant l’interface de Windows 10 et son Fluent Design. La firme a déjà introduit un certain nombre de changements concernant certaines applications et menus de son système d’exploitation. L’éditeur compte faire évoluer d’autres éléments à l’occasion de futures mises à jour alors que l’April Update est en train d’être déployée. Découvrez les nouveautés en images.

windows 10 fluent design nouveaute

Comme le relate The Verge, Microsoft vient de dévoiler un certain nombre de nouveautés concernant l’interface de Windows 10. L’éditeur a introduit Fluent Design que l’on peut voir comme étant un équivalent du Material Design de Google chez Microsoft. La firme de Redmond espère par ce biais plus de cohérence dans son interface en mettant à disposition des développeurs d’applications de nouveaux outils notamment en ce qui concerne les menus contextuels et les boutons virtuels. Une harmonisation qui profitera surtout aux utilisateurs du système d’exploitation.

Windows 10 Fluent Design : voici les nouveautés qui seront bientôt introduites

L’emplacement du bouton retour dans les applications Windows 10 devrait être revu. Celui prévu actuellement ne semble pas être suffisamment cohérent d’après les développeurs d’applications. Les modifications relatives à la navigation au sein de Windows 10 incluent la prise en charge de raccourcis clavier ainsi que la manette de la Xbox One. Les effets d’ombres et de profondeurs introduits permettent également de donner une nouvelle dimension aux applications Windows 10. Microsoft cherche à moderniser son interface en la rendant plus attrayante.

Microsoft va déployer ces changements dans le courant de l’année. Pour mémoire, Windows 10 à droit à deux mises à jour majeur par an. Windows 10 April Update est en train d’être déployée. Si l’éditeur reste fidèle à son calendrier, nous devrions avoir droit à une nouvelle grosse mise à jour d’ici la rentrée. Utilisateurs de Windows 10, donnez votre avis dans les commentaires concernant Fluent Design. Pensez-vous que Microsoft va dans la bonne direction ?

windows 10 fluent design nouveaute

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…