Coronavirus : bientôt des matchs de football avec des bruits de supporters préenregistrés

 

Le coronavirus contraint les diffuseurs du championnat anglais à faire preuve de créativité. Pour remplacer les encouragements des supporters dans les tribunes lors des matchs à huis clos, ils envisagent d'intégrer des bruits artificiels préenregistrés. Chaque téléspectateur devrait pouvoir choisir d'ajouter ou non des cris de supporters via son téléviseur lors de la diffusion du match. 

football coronavirus bruits supporters préenregistrés

Suite aux mesures de confinement contre le coronavirus, le secteur du football est en pause jusqu'à nouvel ordre. La saison de la Premier League est d'ailleurs arrêtée depuis le milieu du mois de mars. Au terme de nombreuses négociations, les fédérations étudient l'idée d'un reprise progressive à huis clos. Les joueurs seront donc seuls sur le terrain pour se disputer le ballon rond. Dans les gradins, seuls quelques officiels seront autorisés à regarder la rencontre.

Sur le même sujet : Coronavirus -la Chine se met à propager des fake news sur le COVID-19

Diffuser les cris des supporters directement dans les stades pour motiver les joueurs de football

Craignant que la diffusion de ces rencontres à huis clos manque d'énergie, Sky Sports et BT, les deux diffuseurs de la Premier League, veulent ajouter des bruits de supporters enregistrés avant le confinement. Plutôt que le silence d'un stade de football presque vide, les téléspectateurs entendront des chants, des cris et des encouragements, rapportent nos confrères du Daily Mail, un média britannique.

Plutôt que d'imposer ces bruits préenregistrés, similaires aux rires artificiels qui rythmes les sitcoms comme Friends, les diffuseurs veulent laisser le choix aux téléspectateurs. Pour satisfaire le plus grand nombre, les matchs seraient en effet diffusés sur deux canaux différents : un canal diffusera le match agrémenté de sons artificiels et un autre proposera la rencontre dans un silence presque complet.

Pour l'heure, le projet est encore à l'étude. Plusieurs options sont envisagées. Toujours selon les informations du Daily Mail, plusieurs clubs de Premier League souhaitent aussi diffuser des bruits préenregistrés directement dans les stades afin de motiver les joueurs. Une technologie permettant de retransmettre les encouragements des supporters devant leur télévision dans les stades serait aussi étudiée par les décideurs, avance le quotidien. Que pensez-vous de ces idées ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Daily Mail



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !