Coolpad 9971: spécifications du nouveau smartphone 2K 5.5″ venu de Chine

Maj. le 28 avril 2017 à 1 h 21 min

Les leaks sur de nouveaux smartphones en provenance de Chine sont fréquents, et on est à chaque fois impressionné par la capacité du tissu industriel du pays capable de mettre rapidement sur le marché toujours plus de produits innovants.

Cette fois-ci, il s’agit d’un nouveau smartphone 2K de 5.5″ de diagonale, le Coolpad 9971, qui semble destiné en premier lieu au marché chinois. Si ces informations sont exactes, il s’agira du troisième smartphone 2K mis sur le marché par une marque chinoise, après Oppo et Vivo.

Coolpad 9971

L’information vient du site de benchmarking AnTuTu. Le Coolpad 9971 est doté d’un écran 5.5″ avec une résolution de 2560 x 1440 pixels. Il semble d’ores et déjà viser le marché du haut de gamme, puisque selon AnTuTu, le Coolpad 9971 embarque un Snapdragon 801 MSM8974AC dont le processeur quadricoeur est cadencé à 2.5 GHz.

Ce system-on-chip est supporté par 3 Go de RAM – suffisant pour prendre en charge le multi-tâches. Etrangement, en revanche, le Coolpad 9971 ne bénéficierait pas des toutes dernières versions d’Android – le futur smartphone devra en effet se contenter d’Android 4.4.2 KitKat.

Selon Liu Xiang, spécialiste du site GSMInsider, c’est ce point précis qui pourrait faire penser à un produit surtout destiné à la Chine, puisque « la version du système d’exploitation Android n’a que peu d’importance en Chine ». Du point de vue des capteurs photo, le Coolpad 9971 embarque une caméra de 13 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant.

Au-delà de ces caractéristiques, la description sur le post original sur AnTuTu.com révèle que la bête a écopé d’un très bon score de 37.379 points lors d’un test de benchmark via l’application de banc d’essai d’AnTuTu pour Android – sans qu’il n’y ait toutefois de capture d’écran pour le démontrer.

On relèvera également que ces caractéristiques sont similaires sur bien des points à celles du OnePlus One. On aimerait bien en savoir plus, notamment au niveau du design, mais pour l’instant, il semble qu’il faille se contenter de ces spécifications techniques.

Peu connu en Europe, Coolpad n’en est pas moins le troisième plus gros constructeur d’équipements de télécommunication de Chine – et se défend également bien au niveau mondial, avec une place au 6e rang. Aucune date de sortie officielle n’a été annoncée, mais on peut espérer que cela arrivera d’ici un mois ou deux.

Et vous, que pensez-vous de cet appareil ?

Via et via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….