Contrôlez votre montre connectée sans la toucher grâce au module Aria

Maj. le 8 mars 2019 à 10 h 47 min

Voilà un petit objet qui pourrait vraiment révolutionner la manière dont vous utilisez votre montre connectée. Le module Aria permet simplement de contrôler votre smartwatch sans la toucher. Pebble mise sur les boutons, Android Wear sur l’écran tactile, et Aria sur les gestes pour unifier toutes les plates-formes, y compris l’Apple Watch qui sera bientôt prise en charge. Voilà comment ça fonctionne.

Moto 360 aria

Dans le petit monde des montres connectées, il y a plusieurs écoles et plusieurs plates-formes. Aria ambitionne de proposer un module qui pourrait se fixer à n’importe quelle montre et la contrôler de la même manière, par les gestes ! Pour que ce produit innovant soit commercialisé, il faut d’abord que sa campagne Kickstater récolte la somme nécessaire. On ne doute pas que ce sera le cas quand on regarde la vidéo de démonstration qui n’est qu’un exemple des possibilités d’Aria.

Comme vous pouvez le voir, une fois fixé à la montre, une Moto 360 dans l’exemple, l’utilisateur peut ouvrir le menu, naviguer à l’intérieur et sélectionner des applications simplement en effectuant différents gestes avec ses doigts. Le module Aria reconnaît alors les mouvements et les traduit sur l’interface. On remarque tout de même une petite latence, mais pouvoir tout faire sans toucher l’écran en bougeant simplement la main sur laquelle on porte la montre est assez sympa.

Utiliser sa smartwatch sans les mains

Un premier module compatible avec Pebble Time sera proposé à 69$. Cette version se connectera directement à la montre sans avoir besoin de batterie supplémentaire ou de connexion Bluetooth permanente. L’autre version pour Android Wear coûtera elle bien plus cher à 169$. Cette version sera équipée de sa propre batterie et du Bluetooth.

Cette version viendra également avec un SDK pour les développeurs, potentiellement compatible avec tout appareil prenant en charge le Bluetooth, y compris des montres comme les Samsung Gear sous Tizen ou encore l’Apple Watch. Cela reste assez cher, en plus du prix de la montre. Que pensez-vous de ce module et pensez-vous qu’il sera un jour très populaire ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…