Contrôlez votre montre connectée sans la toucher grâce au module Aria

 

Voilà un petit objet qui pourrait vraiment révolutionner la manière dont vous utilisez votre montre connectée. Le module Aria permet simplement de contrôler votre smartwatch sans la toucher. Pebble mise sur les boutons, Android Wear sur l'écran tactile, et Aria sur les gestes pour unifier toutes les plates-formes, y compris l'Apple Watch qui sera bientôt prise en charge. Voilà comment ça fonctionne.

Moto 360 aria

Dans le petit monde des montres connectées, il y a plusieurs écoles et plusieurs plates-formes. Aria ambitionne de proposer un module qui pourrait se fixer à n'importe quelle montre et la contrôler de la même manière, par les gestes ! Pour que ce produit innovant soit commercialisé, il faut d'abord que sa campagne Kickstater récolte la somme nécessaire. On ne doute pas que ce sera le cas quand on regarde la vidéo de démonstration qui n'est qu'un exemple des possibilités d'Aria.

Comme vous pouvez le voir, une fois fixé à la montre, une Moto 360 dans l'exemple, l'utilisateur peut ouvrir le menu, naviguer à l'intérieur et sélectionner des applications simplement en effectuant différents gestes avec ses doigts. Le module Aria reconnaît alors les mouvements et les traduit sur l'interface. On remarque tout de même une petite latence, mais pouvoir tout faire sans toucher l'écran en bougeant simplement la main sur laquelle on porte la montre est assez sympa.

Utiliser sa smartwatch sans les mains

Un premier module compatible avec Pebble Time sera proposé à 69$. Cette version se connectera directement à la montre sans avoir besoin de batterie supplémentaire ou de connexion Bluetooth permanente. L'autre version pour Android Wear coûtera elle bien plus cher à 169$. Cette version sera équipée de sa propre batterie et du Bluetooth.

Cette version viendra également avec un SDK pour les développeurs, potentiellement compatible avec tout appareil prenant en charge le Bluetooth, y compris des montres comme les Samsung Gear sous Tizen ou encore l'Apple Watch. Cela reste assez cher, en plus du prix de la montre. Que pensez-vous de ce module et pensez-vous qu'il sera un jour très populaire ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…