Asus a profité du Computex 2019 pour présenter de nouveaux produits, notamment côté PC avec un Zenbook Pro Duo à deux écrans qui a fait tourner les têtes. Pour célébrer ses 30 ans, la marque a aussi lancé des éditions spéciales de certains de ses appareils.

asus computex

Il n’y avait pas meilleure occasion que le Computex 2019 pour qu’Asus présente toute une flopée de nouveaux produits et célèbre son trentième anniversaire. A la maison (le siège social du groupe est situé à Taipei, la capitale de Taïwan, où est organisé le salon), le constructeur a annoncé plusieurs appareils étonnants qui viennent nous rappeler que la marque est un poids lourd du secteur et de l’innovation, notamment sur le secteur des ordinateurs. Nous vous proposons ici un récapitulatif des principales annonces.

Asus ZenBook Pro Duo

asus zenbook pro duo

C’est certainement le produit le plus bluffant présenté par Asus lors du Computex de cette année. Le ZenBook Pro Duo est un PC portable qui a la particularité d'embarquer deux écrans. On a une première dalle OLED et 4K UHD au format classique de 15,6 pouces alors que le second écran IPS LCD 4K UHD propose une diagonale de 12,6 pouces avec ratio 32:9 et définition 3840 x 1100 pixels. Le deuxième écran peut être utilisé pour agrandir l’affichage de l’écran principal, afficher une autre fenêtre ou des informations sur certains logiciels compatibles.

Parce qu’il n’y a pas que le design qui compte, l’ordinateur est équipé d’un processeur haut de gamme Intel Core i9 9980HK de neuvième génération et d’une carte graphique GeForce RTX 2060 qui lui permettent des usages polyvalents. Plusieurs variantes seront disponibles, avec jusqu’à 32 Go de RAM et 1 To d’espace de stockage.

Le Asus ZenBook Pro Duo sera disponible courant août au prix de 2999 euros. A noter qu’un modèle allégé avec écran principal LCD de 14 pouces et définition FHD+, processeur Intel Core i7, carte graphique Nvidia GeForce MX250 et jusqu’à 16 Go de RAM sera aussi proposé, à partir de 1499 euros quant à lui.

Asus Zenbook 13, 14 et 15

asus zenbook

Le fabricant taïwanais a aussi profité de l’occasion pour renouveler ses PC Zenbook plus standards. Les Zenbook 13, 14 et 15 bénéficient désormais d’un nouveau ScreenPad 2.0, le fameux second écran qui fait également office de trackpad. Celui-ci est plus large (5,65 pouces) et offre de meilleures sensations avec notamment une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz.

On remarque également que la taille des bordures autour de l’écran a encore diminué. On se retrouve maintenant avec un ratio corps-écran vraiment impressionnant sur ces appareils. Les tests devront bien sûr le confirmer, mais Asus promet d’importants gains de performances en termes d’autonomie. Autrement, le modèle 15,6 pouces a droit à une nouvelle carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 Max-Q.

Comme pour le Pro Duo, ces modèles seront commercialisés à partir du mois d’août. Comptez 1099 euros minimum pour vous en offrir un.

Asus Zenbook Edition 30

asus zenbook edition 30

30 ans, ça se fête ! Et pour l’occasion Asus lance une version luxe du Zenbook, avec un châssis tout de cuir blanc vêtu et un logo Asus en or rose 18 carats. Autrement, la fiche technique est similaire à celle du Zenbook 13 2019, avec plusieurs options de personnalisation au programme. A noter que les finitions des accessoires fournis sont elles aussi soignées pour coller avec le look et la qualité de l’ordinateur. Le Asus Zenbook Edition 30 est proposé à partir de 1799 euros mais il va falloir attendre le mois de septembre pour l’acheter.

Asus Zenfone 6 Edition 30

On passe maintenant du côté des smartphones. Le Asus Zenfone 6 a aussi droit à son Edition 30. Ici, les changements de design se résument à un motif circulaire au dos et à un coloris noir mat. Le mobile conserve bien sûr le capteur photo qui fait tout le charme de l’appareil. Côté fiche technique, on a droit à un petit upgrade avec la présence de 12 Go de RAM et de 512 Go d’espace de stockage. Seulement 3000 exemplaires seront mis en vente. La date de sortie et le prix n’ont pas encore été communiqués.

Et aussi…

asus prime x299

Asus a présenté la Prime X299 Edition 30, une carte mère LGA2066 conçue pour gérer les processeurs Core i9-9000X. On retrouve deux ports M2 et Thunderbolt 3 et une compatibilité WiFi 6. Un petit écran OLED de 2 pouces permet l’affichage d’informations comme la température ou la tension.

Prime Utopia est un prototype de configuration haut de gamme qui s’articule autour d’une carte mère proposant différents ports et connectiques un peu partout pour brancher tous les composants nécessaires à l’élaboration d’une machine fonctionnelle. Un écran OLED tactile de 7 pouces permet de contrôler effectuer des réglages. Cet proposition n’a pas vocation à être commercialisée.

asus zentouch

Le Asus ZenScreen Touch est un écran de 15,6 pouces avec définition 1080p. Branché à un smartphone ou à un ordinateur portable, il permet de naviguer plus facilement dans l’interface d’une application, de production ou de montage par exemple. Il dispose d’une batterie de 7800 mAh et est compatible avec tous les mobiles sous Android à partir de Marshmallow 6.0, quelque soit le format de l’écran.

Enfin, Asus a annoncé proposer désormais ses VivoBook S14 et S15 avec son Screenpad 2.0 et qu’on retrouve normalement sur des produits plus haut de gamme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Où acheter l’Asus Zenfone 6 sur internet avec garantie ?

Si vous avez craqué pour le dernier flagship Zenfone 6 du constructeur taïwanais Asus, sachez qu’il est disponible exclusivement sur le site de la boutique officielle et chez Darty / Fnac à partir de 499.99 € (variante avec 6 Go…

Asus ZenFone 6 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

L’Asus ZenFone 6 est disponible en France dès 499 € ! Dans cet article nous vous proposons les meilleurs bons plans pour l’acheter le moins cher possible dès qu’il seront disponible et le cas échéant les liens vers les différents…

Asus ZenFone 6 officiel : prix, date de sortie, tout savoir

L’Asus ZenFone 6 est officiel ! Le nouveau smartphone du constructeur taïwanais innove avec un étonnant capteur photo rotatif sécurisé. Celui-ci permet de profiter d’un double capteur photo 48 + 13 Mp, un Snapdragon 855, 6 Go de RAM, du…

Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…